Comment utiliser un VPN

Michael Gargiulo - CEO, VPN.com

Par : Michael Gargiulo, PDG de VPN.com

Mis à jour : 4:05 ET mar, juin 29th 2021

how to use a vpn

Chaque année, nous constatons que de plus en plus de nos vies se retrouvent en ligne sous forme de données. Ces données vont des détails banals de votre vie aux informations relatives à votre carte de crédit, et des organisations cherchent à en tirer profit. Des sociétés relativement inoffensives s'immiscent dans votre vie personnelle pour mieux vous vendre des produits, mais d'autres acteurs cherchent à voler vos informations financières ou votre identité. Que vous soyez intéressé par l'aspect pratique ou moral de la protection de votre vie privée, vous devriez apprendre à utiliser un VPN. Non seulement l'utilisation d'un VPN permet de protéger vos données, mais elle peut également améliorer votre expérience sur Internet de nombreuses façons.

Comment utiliser un VPN et pourquoi

En utilisant un VPN, vous êtes en mesure de crypter vos données et de les réacheminer vers une adresse IP différente. Le cryptage rend impossible l'utilisation des données par des observateurs, tandis que l'adresse IP alternative vous permet de vous montrer dans différents pays. Ensemble, ils vous permettent de profiter d'une expérience privée et sans entrave de l'internet, en évitant les regards indiscrets et les restrictions régionales.

Le contrôle de votre IP et de vos données présente plus d'avantages que vous ne le pensez. Outre la protection de votre vie privée, vous pouvez également bénéficier de prix plus bas que ceux pratiqués dans d'autres régions, accéder à différents serveurs pour les jeux en ligne, profiter de la bibliothèque complète de n'importe quel programme de streaming et accéder à des serveurs sécurisés dans le monde entier.

En outre, de nombreux pays comme la Chine et la Russie bloquent l'accès à des sites Web que le voyageur moyen consulte plusieurs fois par semaine. En outre, certains sites Web se bloquent eux-mêmes dans des pays étrangers. Le grand voyageur a tout intérêt à utiliser un VPN pour maintenir la régularité et la sécurité de son expérience en ligne, où qu'il aille. Heureusement, il est extrêmement facile d'utiliser un VPN sur votre PC ou votre Mac.

Télécharger, enregistrer, activer

Le processus d'inscription exact varie d'un VPN à l'autre. Cependant, il suit généralement un schéma simple et direct. Une fois que vous avez payé un abonnement, vous pouvez créer un compte et vous enregistrer auprès du VPN. À partir de là, vous pouvez configurer un certain nombre d'appareils pour envoyer leurs données via le serveur VPN. Les différents VPN prennent en charge différents appareils, mais la plupart des meilleurs programmes prennent en charge les systèmes d'exploitation PC, Mac et divers téléphones. Une fois que vous avez configuré vos appareils, il suffit d'activer le VPN.

Plus un système d'exploitation est populaire, plus il est facile de trouver des programmes VPN conçus spécifiquement pour fonctionner sur ce système. Tous les programmes populaires proposeront un guide détaillé, étape par étape, sur l'utilisation de votre nouveau VPN et la configuration de vos appareils. Cela s'applique également au marché des VPN pour iPhone et Android, même s'il peut être difficile de trouver un VPN pour les OS moins populaires.

VPN gratuit ou payant ?

Si les meilleurs VPN sont payants, il existe un petit nombre de VPN gratuits qui valent la peine. Cependant, ils présentent toujours de sévères limitations et fonctionnent généralement comme des versions hachées des VPN payants. La limitation la plus récurrente du rare VPN gratuit de haute qualité est une limite de données sévère qui vous empêche de l'utiliser à des fins telles que le torrenting ou le streaming.

Comment utiliser un VPN sur votre téléphone portable ?

Si vous avez un iPhone ou un Android, vous n'aurez aucun mal à faire votre choix parmi les meilleurs VPN. Ce sera plus difficile si vous utilisez un Windows Phone ou un autre VPN moins populaire, mais le processus d'installation et de configuration est au moins assez facile.

iPhone

La configuration d'un VPN sur votre iPhone est simple et directe. Une fois que vous vous êtes inscrit à un service, vous pouvez accéder au menu VPN à partir de Réglages>Général>VPN. La plupart des applications vous proposeront de configurer automatiquement le VPN une fois que vous les aurez téléchargées, et il vous suffira alors d'activer le VPN.

Android

La configuration d'un VPN pour votre Android consiste à trouver les données du VPN et à les saisir sur votre appareil. Les informations varient selon le VPN, et vous devrez peut-être télécharger une application pour que cela fonctionne. Dans tous les cas, vous pourrez saisir les informations en accédant à l'application Paramètres et en naviguant dans Réseau et Internet>Avancé>VPN.

Ce menu contient les champs qui vous permettent d'ajouter un nouveau VPN et d'activer la connexion en suivant les instructions du fournisseur. Vous pouvez également supprimer à tout moment les VPN que vous avez configurés.

Téléphone Windows

La connexion à un VPN sur un Windows Phone est similaire à celle des autres téléphones. Tout d'abord, sélectionnez Tous les paramètres après avoir glissé vers le bas depuis l'écran d'accueil, puis appuyez sur Réseau et sans fil. À partir de là, vous pourrez trouver l'option VPN et saisir les informations clés d'inscription de votre fournisseur. En remplissant des champs tels que le type de VPN, le fournisseur et d'autres données, vous pourrez configurer la connexion et profiter de la protection d'un VPN, que vous soyez sur une connexion wifi ou de données.

Cependant, il peut arriver que vous dépassiez la limite d'appareils de votre fournisseur de VPN en essayant de l'utiliser pour tous les téléphones d'un foyer. Heureusement, vous pouvez bénéficier d'une couverture VPN pour tous les appareils de la maison en installant un routeur VPN. Bien que cette solution ne protège pas vos données lorsque vous accédez à Internet en dehors de chez vous, elle prend en compte tous les appareils de la maison en utilisant une seule connexion.

Comment utiliser un VPN avec votre routeur WiFi

La façon la plus simple de configurer votre routeur pour l'utilisation d'un VPN est d'acheter un routeur VPN préconfiguré. Cependant, ces routeurs sont chers et quelque peu restrictifs en raison de leur association avec un seul fournisseur. Heureusement, de plus en plus de routeurs offrent aujourd'hui une compatibilité VPN et un ensemble de directives pour les connecter au VPN de votre choix.

La première étape consiste à vérifier le modèle de votre routeur, puis à consulter le site Web des fournisseurs potentiels de VPN pour trouver celui qui est compatible avec le routeur. Après s'être assuré de la compatibilité, le fournisseur de VPN doit vous indiquer les étapes nécessaires à la configuration de votre VPN sur le routeur. En règle générale, ce processus consiste à se connecter au routeur en saisissant son adresse IP dans votre barre de recherche. Une fois que vous vous êtes connecté, vous devez configurer le routeur pour qu'il dirige le trafic vers le serveur VPN. La méthode exacte varie selon le modèle et le firmware du routeur, mais le service clientèle du fournisseur de VPN de votre choix devrait pouvoir vous aider.

Comment utiliser un VPN pour les jeux sur console ?

Il existe de nombreuses raisons d'utiliser un VPN pour consoles, que vous ayez en tête des jeux ou d'autres applications multimédia. Les consoles ne prennent généralement pas en charge les VPN. Cependant, l'utilisation d'un VPN avec votre routeur comme décrit ci-dessus est l'un des meilleurs choix pour les jeux.

Vous pouvez également bénéficier d'une couverture VPN pour votre console en faisant passer la connexion par votre ordinateur de bureau ou portable. Si vous disposez d'un câble ethernet et de ports compatibles ethernet sur votre ordinateur, c'est une excellente option. Étant donné que de nombreuses personnes utilisent des consoles pour diffuser en continu des services tels que Netflix et Hulu, il s'agit également d'une solution assez gracieuse, pour autant que votre VPN soit à la hauteur.

Comment utiliser un VPN avec Netflix, Hulu et d'autres services de streaming ?

L'utilisation d'un VPN sur Netflix et d'autres services de streaming n'est, à première vue, pas différente de l'utilisation d'un VPN dans toute autre application. Une fois que vous avez configuré un VPN sur l'appareil de votre choix, vous utilisez déjà votre VPN pour Netflix et d'autres appareils. Le problème n'est pas tant un processus qu'une question de choix de votre VPN. En effet, les programmes de streaming ont décidé qu'ils avaient tout intérêt à identifier et à bloquer les utilisateurs de VPN. Pour ce faire, ils identifient les adresses présentant certains modèles de comportement inhabituel qui indiquent que l'IP en question est en fait un serveur VPN.

Trouver un VPN de streaming adapté

Certains VPN sont capables de contourner le blocage des services de streaming populaires de diverses manières. En acheminant le trafic par le biais de nombreuses adresses différentes, ils sont en mesure d'empêcher les services de streaming de sévir contre eux. Lorsqu'ils se font prendre, ils passent à de nouvelles adresses IP non encore détectées et le jeu continue. En règle générale, les leaders du secteur des VPN parviennent à garder une longueur d'avance, mais il existe aussi d'autres options.

Par exemple, vous pouvez choisir l'adresse IP d'où sort votre trafic. En dirigeant votre trafic crypté vers votre adresse personnelle ou celle d'un ami, votre activité sera pratiquement indétectable. Si cela n'est pas possible, la location d'une adresse privée virtuelle peut être une solution intéressante.

Louer une adresse privée virtuelle

Une adresse privée virtuelle est une ressource puissante pour s'engager dans un accès illimité à l'internet. Toutes les histoires qui peuvent provoquer le blocage d'une IP VPN traditionnelle trouvent leur origine dans le volume et les schémas d'utilisation étranges qu'elles produisent. En louant une adresse virtuelle individuelle et privée comme le proposent certains fournisseurs de VPN, vous pouvez être sûr de pouvoir accéder indéfiniment à vos sites Web préférés. Bien sûr, l'inconvénient est que cela sera nécessairement beaucoup plus cher.

Comment utiliser un VPN pour Torrent en toute sécurité

Le torrenting est normalement une activité risquée pour de nombreuses raisons, comme son caractère illégal et la visibilité de vos informations privées. Les fournisseurs d'accès à Internet peuvent vous punir de diverses manières s'ils vous surprennent à faire du torrenting et peuvent restreindre votre accès à Internet, ce qui est une raison de plus d'utiliser un VPN.

D'une part, il crypte et dissimule vos données à votre fournisseur d'accès, vous protégeant ainsi lors du téléchargement et de la diffusion de médias. D'autre part, il vous protégera également de vos pairs. Lorsqu'une personne s'adonne au torrenting, son IP est visible par tous les autres membres du réseau BitTorrent, avec toutes les informations que cela implique. En utilisant l'un des meilleurs VPN, vous serez assuré d'être en sécurité lorsque vous faites du torrenting. Toutefois, vous devez prendre quelques précautions supplémentaires.

Comment activer le Killswitch de votre VPN ?

La plupart des programmes VPN d'aujourd'hui sont dotés d'une fonction Killswitch. En d'autres termes, si votre connexion au VPN échoue, ils couperont votre activité Internet jusqu'à ce que la connexion soit rétablie. Étant donné que la perte de la connectivité VPN pendant le torrenting vous expose à d'autres torréfacteurs et à votre FAI, il est essentiel que vous choisissiez un VPN avec un paramètre killswitch et que vous le gardiez actif. Ainsi, vous serez en mesure d'utiliser un réseau privé virtuel pour assurer votre sécurité pendant le torrenting. En outre, vous devriez utiliser un bon bloqueur de publicité et un programme antivirus compétent pour être encore plus sûr de votre sécurité.

fr_FRFrançais
DMCA.com Protection Status

How To Use A VPN

Michael Gargiulo - CEO, VPN.com

By: Michael Gargiulo, CEO at VPN.com

Updated: 4:05 PM ET Tue, June 29th 2021

how to use a vpn

Each passing year, we find that more and more of our lives end up online in the form of data. This data ranges from the mundane details of your life to your credit card information, and there are organizations out to take advantage of it. Relatively benign corporations pry into your personal life so they can sell you things more effectively, but other actors are out to steal your financial information or your identity. Whether you’re interested in the practical or principled side of maintaining your privacy, you should learn how to use a VPN. Not only can using one keep your data safe, but it can also improve your experience on the internet in many ways.

How To Use A VPN And Why

By using a VPN, you’re able to encrypt your data and reroute it to a different IP address. The encryption makes it impossible for observers to use the data, while the alternate IP address allows you to show up in different countries. Together, they empower you to have an unencumbered, private experience of the internet that prevents unwanted prying and region-based restrictions.

Controlling your IP and data comes with more benefits than you’d think. Besides protecting your privacy, you’re also able to enjoy lower prices that are available in other regions, access different servers for online gaming, enjoy the entire library of any streaming program, and access secure servers from around the world.

Furthermore, many nations such as China and Russia block access to websites that the average traveler checks into multiple times a week. On top of that, some websites even block themselves in nations abroad. The frequent traveler benefits from using a VPN to maintain regularity and security in their online experience, wherever they go. Thankfully, it’s extremely easy to use a VPN on your PC or Mac.

Download, Register, Activate

The exact signup process varies from one VPN to the next. However, it generally follows a simple, straightforward pattern. Once you pay for a subscription, you’re able to create an account and register with the VPN. From here, you can configure a certain number of devices to send their data through the VPN server. Different VPNs will support different devices, but many of the top programs support PC, Mac, and various phone operating systems. Once you configure your devices, it’s a simple matter of activating the VPN.

The more popular an operating system is, the more easily you can find VPN programs that are built specifically to run on them. All popular programs will offer a detailed, step-by-step guide on using your new VPN and configuring your devices. This also applies to the market for iPhone and Android VPNs, although it can be difficult to find a VPN for less popular OSs.

Free Or Paid VPN?

While the best VPNs require payment, there are a small number of free VPNs that are worthwhile. However, they always have severe limitations and typically function as chopped-down versions of paid VPNs. The most recurring limitation of the rare high-quality, no-cost VPN is a harsh data limit that prevents you from using it for purposes such as torrenting or streaming.

How To Use A VPN On Your Cell Phone

If you have an iPhone or Android, you’ll have an easy time taking your pick from any of the top VPNs. While it will be harder if you use a Windows Phone or other less-popular VPN, the setup and configuration process is fairly easy at least.

iPhone

Configuring a VPN on your iPhone is easy and straightforward. Once you’ve signed up for a service, you can navigate to the VPN menu from Settings>General>VPN. Most apps will offer to automatically configure the VPN for you once you download them, at which point you’ll only need to switch the VPN on.

Android

Configuring a VPN for your Android consists of finding the data for the VPN and inputting it on your device. The information varies by VPN, and you may have to download an app to make it work. Either way, you’ll be able to input the information by entering the Settings App and navigating through Network & Internet>Advanced>VPN.

This menu will contain the fields that enable you to add a new VPN and activate the connection by following the instructions from the provider. Alternatively, you can also remove VPNs that you’ve configured at any time.

Windows Phone

Connecting to a VPN on a Windows Phone is similar to doing so on other phones. First, select All Settings after swiping down from the home screen, and then tap Network & Wireless. From here, you’ll be able to find the VPN option and input the key signup information from your provider. Filling out fields such as VPN type, provider, and other data will allow you to setup the connection and enjoy the protection of a VPN whether you’re on a wifi or data connection.

However, sometimes you may find yourself over the device limit for your VPN provider by attempting to use it for all of the phones in a household. Thankfully, you can enjoy VPN coverage for all of the devices in a home by setting up a VPN router. While this won’t protect your data when you’re accessing the internet away from home, it accounts for all at-home devices while only using a single connection.

How To Use A VPN With Your WiFi Router

The easiest way to set up your router for VPN usage is by buying a prepackaged, preconfigured VPN router. However, these are expensive and somewhat restrictive due to their association with a single provider. Thankfully, more and more routers today offer VPN compatibility and a set of guidelines for connecting them to the VPN of your choice.

The first step is to ascertain the model of your router, and then check the website of potential VPN providers to find one that’s compatible with the router. After assuring compatibility, the VPN provider itself should outline the necessary steps to set up your VPN on the router. As a rule, this process consists of logging onto the router by entering its IP address into your search bar. Once you log in, you’ll need to set about configuring the router to direct traffic to the VPN server. The exact method varies depending on router model and firmware, but customer support at your chosen VPN provider should be able to help.

How To Use A VPN For Console Gaming

There are many reasons to use a VPN for consoles, whether you have gaming or alternative multimedia applications in mind. Consoles generally do not support VPNs. However, using a VPN with your router as described above is one of the best choices of for gaming.

Alternatively, you can enjoy VPN coverage for your console by routing the connection through your desktop or laptop computer. If you have an ethernet cable and ethernet compatible ports on your computer, then this is an excellent option. Since many people use consoles to stream from services such as Netflix and Hulu, it’s also a fairly graceful solution so long as your VPN is up to the task.

How To Use A VPN With Netflix, Hulu, And Other Streaming Services

Using a VPN on Netflix and other streaming services is, on its face, no different from using a VPN in any other application. Once you’ve set up a VPN on the device of your choice, you’re already using your VPN for Netflix and other devices. The problem is not so much a process, but a matter of your choice of VPN. This is because streaming programs have decided that they have a vested interest in identifying and blocking VPN users. They do this by identifying addresses with certain patterns of unusual behavior that serve as a giveaway that said IP is actually a VPN server.

Find A Suitable Streaming VPN

Some VPNs are able to evade the block from popular streaming services in a variety of ways. By routing traffic through many different addresses, they’re able to hinder the ability of streaming services to crack down on them. When they are caught, they switch to new, yet-undetected IP addresses and the game continues. As a rule, the VPN industry leaders are able to stay ahead, but there are also alternative options.

For instance, you can choose the IP that your traffic emerges from. By directing your encrypted traffic to your home address or the home address of a friend, your activity will be virtually undetectable. If this isn’t workable, leasing a virtual private address could be a worthwhile alternative.

Lease A Virtual Private Address

A virtual private address is a powerful resource to engage in unrestricted internet access. All of the tells that can cause a traditional VPN IP to suffer a block are rooted in the strange volume and usage patterns that they produce. By leasing an individual, private virtual address as some VPN providers offer, you can rest assured that you’ll be able to access your favorite websites indefinitely. Of course, the drawback is that this will necessarily be much more expensive.

How To Use A VPN To Torrent Safely

Torrenting is normally a risky business for many reasons, such as the illegality of it and the visibility of your private information. ISPs can punish you in various ways if they catch you torrenting and may restrict your internet access, which is all the more reason to use a VPN.

On the one hand, it will encrypt and hide your data from your ISP, keeping you safe as you download and seed media. On the other, it will also protect you from peers. When a person engages in torrenting, their IP is visible for anyone else on the BitTorrent network to see, with all of the information that entails. By using one of the top VPNs, you’ll be able to rest assured that you’re safe while torrenting. However, you should take a few additional precautions.

How To Active Your VPN’s Killswitch

Most VPN programs today come with a killswitch function. That is to say, if your connection to the VPN fails, they’ll cut off your internet activity until the connection is restored. Since losing VPN connectivity while torrenting means exposing yourself to other torrenters and your ISP, it’s essential that you choose a VPN with a killswitch setting and keep it active. By doing this, you’ll be able to use a virtual private network to keep yourself safe while torrenting. In addition, you should run a good adblocker and a competent antivirus program to be extra certain of your security.

en_USEnglish
DMCA.com Protection Status