Comment diffuser du contenu américain depuis l'étranger avec un VPN ?

Michael Gargiulo - PDG, VPN.com

Par : Michael Gargiulo, PDG de VPN.com

Mise à jour : 11:30 ET ven, juin 24th 2022

Image d'un ordinateur portable avec un VPN activé et du pop-corn de cinéma, représentant la capacité d'un VPN'à diffuser du contenu américain.

Avez-vous déjà envisagé de déménager dans un autre pays et de ne pas pouvoir diffuser du contenu américain pendant un certain temps ou pour toujours ? Eh bien, oui, cela semble ennuyeux, car chaque fois qu'une personne voyage, sa localisation, son adresse IP et ses actifs électroniques se déplacent également. 

Cela étant dit, si vous résidez aux États-Unis ou si vous y êtes depuis longtemps, vous avez dû prendre l'habitude de regarder des contenus américains originaux et dignes d'intérêt. Il est difficile de laisser derrière soi des films, des émissions, des séries, des programmes, des sports, etc. d'origine américaine. 

En outre, la plupart des binge-watchers qui vivent en dehors des États-Unis voudraient également mettre la main sur les bibliothèques américaines des géants du streaming les plus populaires, notamment Netflix, Hulu, Disney+, Amazon Prime, etc. 

Bien que ces services de streaming proposent également d'autres bibliothèques régionales, le contenu disponible dans ces bibliothèques peut ne pas répondre à tous vos besoins de streaming comme le font leurs bibliothèques américaines. En effet, la majorité des séries/émissions populaires, des films et bien d'autres contenus intéressants ne sont disponibles que dans les bibliothèques américaines.

En dehors des quelques services de streaming américains bien connus mentionnés ci-dessus, il se peut que vous ne puissiez pas accéder facilement à la télévision américaine non plus. Cela dit, les problèmes se posent pour les raisons suivantes restrictions régionales car la plupart des sites de streaming populaires imposent des restrictions géographiques et n'autorisent que les résidents/visiteurs de leur pays à diffuser et à profiter du contenu. Cela signifie que les personnes résidant en dehors des États-Unis ne peuvent accéder à la plupart des contenus de streaming américains que si elles se trouvent sur le territoire américain.

Il ne fait aucun doute que les États-Unis ont le meilleur contenu de télévision et de streaming à offrir, et le plus grand avantage d'être aux États-Unis est de pouvoir streamer ce que vous voulez sans aucune limitation. 

Mais, si je vous disais que votre présence aux États-Unis n'est pas indispensable lorsque la technologie peut vous y emmener virtuellement ? Oui, c'est vrai, et c'est là que les gens doivent comprendre la valeur d'une Réseau privé virtuel.

Comment un VPN vous aide à diffuser du contenu américain depuis n'importe où en dehors des États-Unis

L'utilisation d'un VPN n'a rien de sorcier et ne nécessite aucun cours de technologie ou de maîtrise. Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'un VPN peut faire de la magie en vous faisant apparaître dans un autre pays lorsque vous l'installez et vous y connectez. Maintenant, vous devez vous demander comment cela fonctionne ? 

Un VPN ou (Virtual Private Network) est une technologie qui vous aide à lever les barrières de géo-restriction des sites Web pour débloquer le contenu que vous recherchez. Les sites Web mettent en place des géoblocs sur leur contenu pour qu'il soit disponible à l'intérieur des frontières de leur pays en raison des politiques de violation des droits d'auteur et bloquent immédiatement toute adresse IP qui tente d'accéder au contenu du site Web depuis d'autres pays. Donc, c'est là qu'un VPN joue son rôleLe site web howtowatchchannel.com explique qu'un VPN dissimule votre adresse IP d'origine en générant une nouvelle IP américaine chaque fois que vous vous connectez à un serveur américain. Lorsque vous obtenez une nouvelle adresse IP, vous pourrez débloquer le contenu américain parce qu'un VPN fait croire au système de suivi des IP du site Web que vous appartenez aux États-Unis et que vous accédez à son contenu depuis le territoire américain. C'est ainsi que vous pouvez lever les barrières du géoblocage en fin de compte des sites Web restreints et diffuser du contenu américain en continu en utilisant un VPN.

Comment choisir un service VPN

Prendre la décision d'obtenir et d'utiliser un VPN est facile mais choisir un VPN est un peu plus difficile. Je dis cela parce que l'on devrait connaître certains des facteurs clés avant d'obtenir un VPN. Cependant, il existe deux options pour les utilisateurs de VPN, soit payante ou gratuite, mais sur quelle base vous optez pour un VPN est important. Faites défiler vers le bas pour connaître les principaux facteurs que vous devez garder à l'esprit lorsque vous choisissez un VPN pour vous-même. Ces facteurs sont les suivants :

  • Connexion à haut débit

Lorsque vous vous connectez au serveur d'un VPN, il est probable que vous remarquiez une vitesse de connexion lente en raison du trafic élevé sur ce serveur spécifique et des niveaux de cryptage supplémentaires. Mais au contraire, il se peut que vous ne soyez pas confronté à ce problème de connexion lente lorsque vous surfez sur le Web au quotidien. 

Par conséquent, si vous ne voulez pas passer plus de temps à regarder cette icône de navigation se déplacer sur votre écran plutôt que de profiter de votre série préférée comme l'épisode de Money Heist, alors, vous devriez choisir un VPN approprié qui offre une connexion rapide tout en protégeant votre vie privée.

  • Localisation des serveurs

Un autre facteur à prendre en compte avant de choisir un VPN est l'emplacement des serveurs. Si vous voulez diffuser du contenu disponible dans un pays spécifique, alors vous devez opter pour un VPN qui offre le serveur de cet emplacement spécifique. Cependant, choisir un VPN qui dispose d'une gamme de serveurs de plusieurs pays/localisations est toujours une sage décision car vous aurez plusieurs serveurs en main lorsqu'il s'agit de débloquer du contenu géo-restreint de n'importe où.

  • Possibilité de débloquer les sites de streaming

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les géants/sites web de streaming bien connus mettent en place des restrictions de géo-blocage car ils ne veulent pas que leur contenu soit diffusé dans d'autres pays. Par conséquent, il arrive souvent que ces sites bloquent l'accès même en se connectant à un service VPN. Ce problème survient lorsqu'un service VPN ne fournit pas une connexion fiable ou ne dispose pas de sauvegardes solides, et de ressources pour débloquer les géo-restrictions difficiles. Ces types de VPN ne valent pas la peine d'être choisis. 

Ceci étant dit, avant de choisir un VPN, vous devriez faire un essai et faire un peu de recherche pour vérifier si un VPN choisi fonctionne vraiment avec un site web spécifique en le débloquant ou non. Bien que, certains fournisseurs de VPN travaillent de manière efficace et effective car ils ont quelques outils, ressources et sauvegardes solides qui les aident à éviter les blocages des sites web restreints. Alors, choisissez judicieusement !

Conclusion

Ainsi, lorsqu'il s'agit de choisir un service VPN, vous pouvez soit payer, soit opter pour un service gratuit, mais je vous recommande de choisir un VPN décent et fiable en gardant à l'esprit les facteurs mentionnés ci-dessus. Juste choisissez un VPN qui répond à tous vos besoins en matière de streaminget diffusez les contenus américains les plus intéressants sans problème.

fr_FRFrançais
Copier le lien

How To Stream US Content From Abroad With A VPN

Image of a laptop with a VPN activated and movie popcorn, representing a VPN's ability to stream US content.

Have you ever envisioned moving to another country and not being able to stream US content for a while or forever? Well, yes that does sound annoying because each time an individual travels, their location, IP address, and electronic assets also move. 

With that being said, if you’re a resident of the US or have been there for a long while, then you must have been habitual of watching binge-worthy, and original US content. Whereas leaving amazing US-originated movies, shows/series, programs, sports, etc all behind is hard. 

Besides, mostly binge-watchers who live outside the US would also want to get their hands on the US libraries of most popular streaming giants including Netflix, Hulu, Disney+, Amazon Prime, etc. 

While these streaming services also offer other regional libraries, the content available on those libraries may not fulfill all your streaming needs as their US libraries do. It is because the majority of the popular series/shows, movies, and much other worth-watching content is only available to watch in the US libraries.

Apart from the few above US-based well-known streaming services, you might not access US TV easily either. That said, the problems arise because of regional restrictions as most of the popular streaming sites geo-restrict the content, and only allow their country’s residents/visitors to stream and enjoy the content. This means people from outside the US would not be able to access most of the US streaming content unless they are present within the US boundaries.

Undoubtedly the United States has the best TV and streaming content to offer, and the biggest perk of being in the US is to stream whatever you want without any limitation. 

But, what if I tell you that your appearance in the US is not essential when technology can virtually take you there? Yes, that’s true, and that’s where people need to understand the worth of a Virtual Private Network.

How A VPN Helps You Stream US Content From Anywhere Outside The US

Well, running a VPN is not rocket science neither you need any technology tuition or mastery to use it. All you need to know is that a VPN can do the magic by letting you appear in a different country when you install and get connected to it. Now you must be thinking how does it work? 

A VPN or (Virtual Private Network) is a technology that helps you pull off the geo-restriction barriers on the websites to unblock whatever content you are looking for. Websites put geo-blocks on their content to be available within their country boundaries due to copyright infringements policies and immediately block any IP address that is trying to access the website’s content from other countries. So, that’s where a VPN plays its roleThe website howtowatchchannel.com explains that a VPN conceals your original IP address by generating a new US IP whenever you connect to a US server. When you get a new IP address, you’ll be able to unblock the US content because a VPN makes the website’s IP tracking system think that you belong to the US and that you are accessing its content from within the US territory. That’s how you can remove geo-blocking barriers ultimately from restricted websites and stream US content using a VPN.

How To Choose A VPN service

Making a mind to get and use a VPN is easy but choosing a VPN is a little tough. I say this because one should know some of the key factors before getting a VPN. However, there are two options for the VPN users either paid or free but on what basis you are opting for a VPN is important. Scroll down to learn the major factors you should keep in mind while choosing a VPN for yourself. These factors are:

  • High-Speed Connection

When you connect to a VPN’s server, the probability is you might notice a slow connection speed because of the high traffic on that specific server and added encryption levels. But on the contrary, you may not face this slow connection problem while surfing the web on a daily basis. 

Therefore, if you don’t want to spend more time watching that browsing icon moving on your screen rather than enjoying your favorite series like Money Heist’s episode then, you should pick a suitable VPN that offers a fast speed connection while protecting your privacy.

  • Location Of Servers

Another factor to consider before choosing a VPN is server locations. If you want to stream content available in a specific country, then you must opt for a VPN that offers the specific location’s server. However, choosing a VPN that has an array of multiple countries/locations servers is always a wise decision as you will have multiple servers in hand when it comes to unblocking geo-restricted content from anywhere.

  • Ability To Unblock Streaming Websites

As we have mentioned above, the well-known streaming giants/websites put geo-blocking restrictions as they don’t want their content to be broadcast in other countries. Therefore, it often happens that these websites block access even while connecting to a VPN service. This problem arises when a VPN service doesn’t provide a reliable connection or doesn’t have strong backups, and resources to unblock tough geo-restrictions. Though such kinds of VPN are not worth opting for. 

With that being said, before picking a VPN you should take a trial and do a little bit of research to check if a chosen VPN really works with a specific website while unblocking it or not. Although, some VPN providers work efficiently and effectively as they have some strong tools, resources, and backups that help them avoid blockings from restricted websites. So, choose wisely!

Conclusion

So, when it comes to choosing a VPN service, you can either pay for it or go for a free one but, I would recommend picking a decent and reliable VPN keeping the above-mentioned factors in mind. Just pick a VPN that fulfills all your streaming needs, and stream the binge-worthy US content without any hassle.

en_USEnglish