Qu'est-ce qu'un commissaire-priseur ? Comment devenir commissaire-priseur pour les ventes aux enchères en direct ?

Michael Gargiulo - PDG, VPN.com

Par : Michael Gargiulo, PDG de VPN.com

Mis à jour : 5:47 ET lun, 24 mai 2021

remettre les enchères à un commissaire-priseur lors d'une vente aux enchères en direct

Les ventes conventionnelles ne sont souvent pas la meilleure façon de vendre des biens. Lorsqu'un bien a une valeur relativement subjective ou émotionnelle, une vente aux enchères en direct peut être le meilleur choix. L'atmosphère compétitive et animée d'un événement dirigé par un commissaire-priseur peut souvent contribuer à la vente réussie de nombreux biens.

Qu'est-ce qu'une vente aux enchères en direct ?

Les ventes aux enchères en direct sont omniprésentes dans le paysage culturel américain. Les petites ventes aux enchères sont courantes au niveau local, mais il existe également de nombreux grands vendeurs. Une vente aux enchères en direct pourrait être un moyen d'aider votre grand-mère à vendre certaines de ses vieilles possessions. Ou bien, un agent peut utiliser cette technique pour vendre des biens immobiliers de premier ordre.

Le signe distinctif d'une vente aux enchères en direct est que les enchères se déroulent ouvertement. Chaque nouvelle offre est plus élevée que la précédente et est annoncée par l'enchérisseur, tandis que le commissaire-priseur invite quelqu'un à faire une offre plus élevée. Les ventes aux enchères en direct ne sont pas les seules, car les ventes aux enchères silencieuses sont également assez populaires. Dans une enchère silencieuse, les gens écrivent leurs offres sur une feuille de papier et peuvent enchérir à un rythme lent et tranquille pendant une durée déterminée.

Cependant, le spectacle et l'expérience d'une vente aux enchères en direct constituent en soi une nouveauté, comme en témoigne son apparition fréquente au cinéma et à la télévision. Pratiquement tout le monde connaît la scène des participants à une vente aux enchères qui font la course pour surenchérir alors que la voix rapide du commissaire-priseur déclare des enchères de plus en plus élevées.

Lois régissant les ventes aux enchères en direct

Les ventes aux enchères sont suffisamment courantes pour que les gouvernements des États les reconnaissent comme une forme légitime et légale de commerce. En outre, ils reconnaissent la vente aux enchères comme un commerce légitime et définissent des procédures permettant de s'enregistrer en tant que commissaire-priseur. Cela permet à un vendeur de trouver un professionnel approprié pour diriger les enchères lors de son propre événement.

Ces lois imposent également un comportement transparent et honnête aux acheteurs et aux vendeurs. Si le vendeur a le droit de vendre tout au long du processus, il ne peut modifier les conditions pendant une vente aux enchères que si ces modifications sont explicitement claires pour les participants.

Une autre considération importante est que certains États créent des conditions spéciales pour les ventes aux enchères de grande valeur. En particulier, la plupart des gouvernements des États ont adopté des lois qui exigent que les ventes aux enchères de bijoux aient lieu à des heures précises de la journée et d'autres stipulations de ce type. En effet, les faux bijoux peuvent être difficiles à identifier sous une lumière artificielle, et une vente aux enchères de bijoux représente une occasion pour un vendeur de frauder le public.

Cependant, les ventes aux enchères de bijoux et autres ventes de biens légitimes sont en fin de compte légales. Le précédent actuel est que si les gouvernements des États peuvent réglementer les ventes aux enchères, leurs décisions ne devraient pas constituer interférence déraisonnable.

Types courants de ventes aux enchères en direct

La vente aux enchères en direct est un choix polyvalent pour la vente de biens qui permet à votre public d'acheter ce que vous voulez vendre au prix qu'il est prêt à payer. En tant que telles, les ventes aux enchères en direct conviennent aux situations irrégulières où les prix du marché ne correspondent pas à ce que les gens sont prêts à payer. Cela va dans les deux sens, car les gens sont souvent prêts à payer plus que ce qu'une évaluation relativement objective leur dirait de payer.

Collectes de fonds

Les motifs altruistes d'une campagne de charité s'accordent parfaitement avec le modèle de vente aux enchères en direct. Puisque les gens viennent pour aider à collecter des fonds, ils seront moins réticents à dépenser des sommes plus élevées. En encourageant les gens à s'affronter dans un cadre philanthropique, ils apprécient l'excitation de faire des offres plus élevées tout en sachant que c'est pour une bonne cause. Une vente aux enchères en direct à des fins caritatives est un événement que tous ceux qui y participent finissent généralement par apprécier.

Liquidation d'une succession ou d'une entreprise

Lorsqu'un être cher décède et laisse une maison pleine de bibelots, de vieilles possessions et d'autres objets, il peut être difficile de trouver quoi en faire. Au lieu de les laisser languir dans un entrepôt, il est assez courant de les vendre aux enchères. Comme les objets n'ont peut-être pas de valeur marchande réelle, une vente aux enchères en direct permet à la famille du défunt de s'appuyer sur la valeur émotionnelle et l'attrait personnel.

D'autre part, une entreprise défunte peut réduire ses pertes en vendant du matériel et des meubles. Ce sont tous des objets qui ont une certaine valeur, mais qui peuvent être difficiles à vendre de manière conventionnelle. En lançant une vente aux enchères en direct et en permettant à la communauté de payer ce qu'elle veut, le vendeur trouve un revenu là où il n'en aurait pas eu autrement.

Vendre des actifs compétitifs

Si les ventes aux enchères en direct sont un bon choix pour vendre rapidement des objets dont la valeur est discutable, l'inverse est également vrai. Il existe de nombreuses choses pour lesquelles les gens paieront plus que leur valeur nominale, comme les biens dont on prévoit qu'ils prendront de la valeur à l'avenir. Des biens spécifiques, tels que les maisons ayant une importance historique ou celles de célébrités, peuvent également atteindre un prix élevé lors d'une vente aux enchères.

Biens généralement vendus aux enchères en direct

Lorsqu'une vente aux enchères en direct a pour but de minimiser les pertes, comme la liquidation d'une entreprise en faillite, vous pouvez vendre n'importe quoi. D'un autre côté, ces ventes aux enchères peuvent aussi servir à maximiser les profits qu'un vendeur peut réaliser. Dans les cas où un objet a une valeur de collection ou sentimentale, même des projections ambitieuses sous-estiment souvent ce qu'une vente aux enchères en direct peut rapporter. Un exemple célèbre de ce phénomène est celui d'une carte de basket-ball de collection LeBron James, que les experts ont évalué à $1 million. Après la fin d'une enchère compétitive, elle s'est finalement vendue pour la somme incroyable de $1,8 million.

Pièces de collection

Les objets de collection tirent leur valeur de la volonté des collectionneurs de les acheter et de leur valeur perçue par les investisseurs. Étant donné que les ventes possibles dépendent essentiellement des caprices d'une classe d'individus passionnés et fortunés, il est difficile, voire impossible, d'évaluer les objets de collection. Les ventes aux enchères en direct sont donc parfaitement adaptées aux ventes d'objets de collection de grande valeur. En encourageant la concurrence entre ceux qui souhaitent l'acquérir, le vendeur a une position plus avantageuse que lors de négociations en tête-à-tête.

Beaux-arts

L'industrie mondiale des beaux-arts est vaste et extrêmement précieuse. À ce jour, il a atteint un valeur de crête supérieure à $67 milliard en 2018. Si les ventes en galerie sont une composante importante de l'industrie des beaux-arts, les maisons de vente aux enchères jouent également un rôle important. Les coûts étant déterminés par ce que les collectionneurs individuels fortunés sont prêts à dépenser, les beaux-arts bénéficient des ventes aux enchères en direct de la même manière que les ventes d'objets de collection.

Bien que les tendances identifiables et les ventes en volume du secteur mettent les évaluateurs sur une meilleure base, les ventes aux enchères peuvent encore dépasser leurs prédictions. Par exemple, l'œuvre d'art la plus vendue de l'histoire, Salvatore Mundiavait été acheté pour $127 millions en 2013. En outre, le milliardaire russe qui l'a acheté avait l'impression d'avoir été surfacturé. Cette idée s'est révélée totalement fausse lors d'une vente aux enchères quelques années plus tard, lorsque le tableau a remporté l'étonnante enchère de 1,5 million d'euros. $450 millions.

Memorabilia

Les vieilles enseignes, les jouets et tout type d'objet ayant une valeur nostalgique peuvent être vendus aux enchères en direct. Même s'ils n'ont pas de valeur de collection, ces articles ont un attrait émotionnel et historique unique. Comme leur valeur est entièrement dans les yeux de celui qui regarde, les vendeurs peuvent raisonnablement s'attendre à avoir la meilleure chance lors d'une vente aux enchères.

Noms de domaine

Les noms de domaine apparaissent dans les ventes aux enchères en direct et en ligne à une fréquence qui peut en surprendre plus d'un. A bon nom de domaine est la clé d'une présence en ligne réussie, et les noms concis et marquables ont une plus grande valeur. Cela tient à la fois à leur valeur d'usage et à leur valeur d'investissement, car de nombreuses personnes achètent les droits d'un nom de domaine dans l'intention de le revendre plus tard. Comme l'évaluation des noms de domaine est en partie subjective, un peu comme l'évaluation des œuvres d'art, ils sont souvent vendus aux enchères. Si les enchères de noms de domaine ont généralement lieu en ligne, elles reproduisent néanmoins souvent le modèle des enchères en direct.

Bien que ces biens ne soient pas les seuls à être mis aux enchères, ils illustrent la polyvalence des ventes aux enchères en direct. Les vieux souvenirs, les objets de collection, la propriété intellectuelle et les œuvres d'art qui valent plus que ce que la plupart des gens gagneront au cours de leur vie sont également à leur place dans une vente aux enchères.

Comment organiser une vente aux enchères en direct réussie

Lors de la planification d'une vente aux enchères en direct, plusieurs étapes sont nécessaires pour en assurer le succès. Les détails varient en fonction du type de vente aux enchères et de ce que vous espérez obtenir, mais les principes de base d'une vente aux enchères réussie sont les mêmes.

Comprendre votre marché

Que vous organisiez une vente aux enchères caritative ou que vous vendiez un bien immobilier, il est nécessaire de comprendre le marché. Il est bénéfique de comprendre à la fois le prix courant et la valeur future des biens à vendre. Ce faisant, le vendeur aura la possibilité de fixer un prix de réserve que l'offre la plus élevée doit dépasser pour que la vente ait lieu.

Comprendre le marché, c'est aussi savoir qui assistera à la vente aux enchères et ce que vous espérez vendre. Les personnes plus âgées représenteront une part plus importante du public intéressé par les antiquités, par exemple. Si vous vendez des antiquités, les médias traditionnels ont certainement leur place dans votre campagne de marketing. À ce propos, le marketing et la diffusion de l'information sont également essentiels. Plus il y a de personnes qui viennent à une vente aux enchères, plus elle a de chances de réussir.

Fixez des objectifs réalistes

L'organisation d'une vente aux enchères exige un certain investissement en temps et en argent. Le marketing, l'acquisition d'un lieu et l'embauche d'un commissaire-priseur entraînent tous des dépenses. Avant de vous engager dans ces dépenses, vous devez fixer des attentes réalistes quant au bénéfice que vous espérez tirer de la vente aux enchères. Dans le cas des ventes aux enchères caritatives, la publication des objectifs peut également contribuer à motiver les acheteurs à dépenser plus qu'ils ne le feraient autrement. Toutefois, cela n'est possible que si les objectifs eux-mêmes sont réalistes et si les acheteurs ont le sentiment que leur soutien compte.

Répartir correctement le temps

La mise aux enchères de chaque article peut prendre plusieurs minutes, en fonction de la concurrence, du prix de départ et de la valeur des articles. En général, il est bon de s'assurer qu'une vente aux enchères dure au moins cinq ou six minutes par article. Dans le cas d'enchères plus longues avec un plus grand nombre d'objets, il est intéressant de répartir les enchères avec des jeux, des tombolas ou d'autres interludes divertissants qui permettent au commissaire-priseur et au public de faire une pause. Allouer moins de cinq minutes par article peut mettre trop de pression sur l'enchère pour qu'elle avance plus vite, ce qui peut conduire à manquer de temps vers la fin ou à obtenir un rendement inférieur sur certains articles. Une vente aux enchères n'est pas seulement un moyen de réaliser une vente, mais aussi un événement qui doit être agréable pour toutes les parties.

Un commissaire-priseur compétent

Outre les biens eux-mêmes, le commissaire-priseur est l'élément le plus important d'une vente aux enchères en direct. Il veille au bon déroulement des enchères et joue un rôle considérable dans la qualité de l'expérience globale. En fait, la personne qui parle vite et qui fait autorité est le visage de l'événement. Vous pouvez toujours trouver et engager un commissaire-priseur local pour une vente aux enchères à but lucratif, mais beaucoup travaillent bénévolement pour des ventes aux enchères caritatives.

Qu'est-ce qu'un commissaire-priseur ?

Un commissaire-priseur est une personne dont la profession consiste à diriger les enchères lors d'une vente aux enchères. Bien que l'on puisse penser que parler rapidement soit une compétence clé, ce métier comporte en réalité bien d'autres aspects. Un professionnel est non seulement capable de parler rapidement et clairement, mais il est également immunisé contre le trac et la maladresse qui peuvent frapper une personne ordinaire. En outre, son expérience dans le monde des ventes aux enchères en fait un membre précieux de l'équipe, qui peut soutenir la planification en amont d'une vente aux enchères.

Compétences nécessaires

Si tout le monde peut devenir commissaire-priseur, tout le monde ne peut pas être un grand commissaire-priseur. Cela exige de bonnes compétences en communication et une forte présence, ainsi que de la confiance et de l'aisance devant une foule. Ce type de compétences interpersonnelles peut s'apprendre, mais il est utile d'avoir de l'expérience et une disposition naturelle à cet égard. Une bonne connaissance des coulisses d'une vente aux enchères est également précieuse.

Formation requise

Le monde des commissaires-priseurs est très diversifié et comprend un mélange de diplômés de l'enseignement général, de l'enseignement secondaire et de l'enseignement supérieur. Bien qu'aucun cours postsecondaire ne soit nécessaire, un cours en marketing ou en affaires vous fournira des connaissances utiles pour commencer.

Revenu moyen

En général, les commissaires-priseurs gagnent de l'argent grâce à des commissions, bien qu'ils puissent également facturer des frais de base. Un commissaire-priseur compétent peut s'en sortir assez bien, car le domaine jouit d'une excellente réputation. salaire médian proche de $70,000 en 2020.

Comment devenir commissaire-priseur

Si vous souhaitez savoir comment devenir commissaire-priseur, il y a plusieurs étapes à franchir. Étant donné que le domaine repose sur les compétences personnelles et la réputation, la meilleure façon de commencer est plutôt traditionnelle. Si vous pouvez obtenir un emploi quelconque dans une société de vente aux enchères, vous pourrez observer un professionnel au travail et profiter des occasions d'apprendre le processus.

Une fois que vous vous serez familiarisé avec le fonctionnement des ventes aux enchères, votre prochaine étape consistera à vous entraîner en tant que commissaire-priseur et à obtenir votre licence. Vous pouvez commencer à vous exercer avant d'obtenir votre licence et il peut être avantageux de le faire. Cependant, il faut savoir qu'un commissaire-priseur en herbe sans licence ne peut pas travailler dans des ventes aux enchères à but lucratif. En travaillant dans des ventes aux enchères caritatives, vous pourrez vous forger une réputation, acquérir de l'expérience et évaluer votre aisance dans le travail. Si vous obtenez de bons résultats, la prochaine étape consistera à prendre contact avec les autorités locales ou nationales compétentes en matière de licence d'encanteur.

Toutefois, vous ne pourrez pas nécessairement devenir immédiatement un commissaire-priseur à part entière. Les règles, règlements et procédures varient selon les États. Dans certains États, il faut d'abord passer jusqu'à deux ans en apprentissage dans une maison de vente aux enchères. D'un autre côté, de nombreux États n'imposent aucune exigence en matière de licence.

Une fois que vous aurez satisfait aux exigences locales, félicitez-vous d'être devenu commissaire-priseur. L'adhésion à des organisations professionnelles, le développement d'une expertise sur certains types de ventes aux enchères et d'autres types de développement personnel vous aideront à faire progresser votre carrière. Il existe de nombreuses organisations de commissaires-priseurs à l'échelle de l'État et du comté, mais il est également intéressant d'adhérer à la Association nationale des commissaires-priseurs.

En savoir plus sur les commissaires-priseurs et les ventes aux enchères en direct

Les ventes aux enchères en direct sont une pratique passionnante et culturellement significative à laquelle tout le monde peut participer. Si vous souhaitez en savoir plus sur le commerce, les échanges et bien d'autres sujets, vous devriez suivre VPN.com. Si vous êtes sur le marché des noms de domaine, vous pouvez également faire appel à nos services de courtage de domaines de premier ordre pour trouver le nom idéal pour votre site Web.

fr_FRFrançais
Statut de protection de DMCA.com

What Is An Auctioneer? How To Become An Auctioneer For Live Auctions

Michael Gargiulo - CEO, VPN.com

By: Michael Gargiulo, CEO at VPN.com

Updated: 5:47 PM ET Mon, May 24th 2021

hands bidding to an auctioneer at a live auction

Conventional sales often aren’t the best way to go about selling goods. When something has a relatively subjective or emotionally-driven value, then a live auction may be the best choice. The competitive, lively atmosphere of an auctioneer-driven event can often contribute to the successful sale of many goods.

What Is A Live Auction?

Live auctions are ubiquitous in the American cultural landscape. Small auctions are common across local areas, but there are many large sellers as well. A live auction might be a way that you help your grandmother sell some of her old possessions. Alternatively, an agent might use this technique to sell prime real estate.

The distinguishing mark of a live auction is that bidding occurs openly. Each new bid is higher than the previous one and announced by the bidder, while the auctioneer invites someone to place a higher bid. Live auctions aren’t the only type, as silent auctions are also fairly popular. In a silent auction, people write their bids on a sheet of paper and may bid at a slow, leisurely pace over a set amount of time.

However, the sight and experience of a live auction itself is a novel experience, as evidenced by its frequent appearance in movies and television. Virtually everyone is familiar with the scene of auction goers racing to outbid each other as the rapid-fire voice of the auctioneer declares higher and higher bids.

Laws Governing Live Auctions

Auctions are sufficiently common that state governments recognize them as a legitimate, legal form of commerce. Additionally, they recognize auctioneering as a legitimate trade and define processes by which people can register as an auctioneer. This enables a seller to seek out a suitable professional to lead the bidding at their own event.

These laws also enforce transparent, honest behavior among buyers and sellers. While the seller has the right to sell throughout the process, they can only modify conditions during an auction if these modifications are explicitly clear to auction goers.

Another important consideration is that some states create special terms surrounding high-value auctions. In particular, most state governments have passed laws that require jewelry auctions to take place during specific daylight hours and other such stipulations. This is because fake jewelry may be difficult to identify under artificial light, and a jewelry auction represents an opportunity for a seller to defraud the public.

However, jewelry auctions and other sales of legitimate goods are ultimately legal. The current precedent is that while state governments may regulate auctions, that their rulings should not constitute unreasonable interference.

Common Types Of Live Auctions

The live auction is a versatile choice for selling goods that enables your audience to buy what you want to sell at the price they’re willing to pay. As such, live auctions are suitable in irregular situations where the market prices don’t match what people will pay. This goes both ways, as people will oftentimes pay more than what a relatively objective evaluation would say that something is worth.

Charity Drives

The altruistic motives behind a charity drive dovetail perfectly with the live auction model. Since people are coming out to help raise money, they’ll experience less resistance to spending higher sums. By encouraging people to compete in a philanthropic setting, they enjoy the rush of placing higher bids while knowing that it’s all for a good cause. A charity live auction is something that everyone who takes part in generally ends up enjoying.

Liquidating An Estate Or Business

If a loved one dies and leaves a home full of knick-knacks, old possessions, and other items, it can be difficult to find what to do with them. Instead of leaving them to languish in a storage unit, it’s fairly common to sell them via live auction. Since the items may lack a real market value, a live auction enables the family of the departed to lean into emotional value and personal appeal.

On the other hand, a defunct business might reduce its losses by selling off hardware and furniture. These are all things that have some value, but may be hard to sell conventionally. Starting a live auction and allowing the community to pay what they’re willing means that the seller is finding some income where they may otherwise get none.

Selling Competitive Assets

If live auctions are a good choice for quickly selling items with a questionable value, the opposite is also true. There are many things that people will pay for in excess of the nominal value of that thing, such as property that’s projected to become more valuable in the future. Specific properties such as homes of historical significance or those of celebrities might also command a high price at an auction.

Goods Typically Sold Via Live Auction

When a live auction is a matter of minimizing losses such as liquidating a bankrupt business, you might sell anything. On the other hand, these auctions might also serve to maximize the profits that a seller can earn. In cases where an item has collectible or sentimental value, even ambitious projections often undersell what a live auction can earn. A famous example of this is a collectible LeBron James basketball card, which experts evaluated as worth $1 million. After the end of a competitive bid, it ultimately sold for an incredible $1.8 million.

Collectibles

Collectibles derive their value from the will of collectors to purchase them and their perceived value to investors. Given how much possible sales depend on essentially the whims of a passionate, wealthy class of interested individuals, it’s difficult or impossible to evaluate collectibles. As such, live auctions are perfectly suited to sales of high-value collectibles. By encouraging competition between those who wish to purchase it, the seller has a more advantageous position than in one-to-one negotiations.

Fine Art

The global fine art industry is vast and extremely valuable. To date, it reached a peak value above $67 billion in 2018. While gallery sales are an important component of the fine art industry, auction houses also play an important role. Since costs are driven by what individual, wealthy collectors are willing to spend, fine art benefits from live auctions in a similar manner to collectibles sales.

While identifiable trends and industry volume sales put evaluators on a better footing, auctions can still surpass their predictions. For instance, the top-selling piece of art in history, Salvatore Mundi, had been purchased for $127 million in 2013. Furthermore, the Russian billionaire who bought it was under the impression that he had been overcharged. This notion proved entirely wrong at an auction a few years later, when the painting caught the astonishing winning bid of $450 million.

Memorabilia

Old signs, toys, and any sort of item that holds nostalgic value is suitable for live auction sales. Even if they don’t have collectable value, such items still hold a unique emotional and historical appeal. Since their value is entirely in the eyes of the beholder, sellers can reasonably expect to have the best luck at an auction.

Domain Names

Domain names feature at live and online auctions with a frequency that might surprise many. A good domain name is key to running a successful online presence, and concise, brandable names have greater value. This is both because of their use value and investment value, as many people purchase the rights to a domain name with the intent of reselling later. Since the valuation of domain names is partially subjective, much like art evaluation, they’re often sold via auction. While domain name auctions typically take place online, they often replicate the live auction model nonetheless.

While these aren’t the only goods that feature at auctions, they represent how versatile live auctions are. Old keepsakes, collectible items, intellectual property, and art that’s worth more than what most people will make in their lifetime are equally at home in an auction.

How To Run A Successful Live Auction

When planning a live auction, there are several steps to ensuring it succeeds. The details vary depending on the type of auction and what you hope to achieve, but the basic tenets of a successful auction are the same.

Understand Your Market

Whether you’re running a charity auction or selling real estate, it’s necessary to understand the market. It is beneficial to understand both the going price and the future value for the goods being sold. By doing so, the seller will have the option of setting a reserve price which the highest bid must pass for a sale to occur.

Understanding the market also extends to who will be attending the auction, and what you hope to sell. Older people will make up more of the audience that’s interested in antiques, for instance. If you’re selling antiques, then legacy media definitely has a place in your marketing campaign. On that note, marketing and getting the word out is also vital. The more people that come to an auction, the better odds of success it will enjoy.

Set Realistic Goals

Running an auction requires a certain investment of time and money. Marketing, acquiring a venue, and hiring an auctioneer all come with their own expenses. Before committing to these expenses, you should set realistic expectations with the profit you hope to earn from the auction. In the case of charity auctions, publicized targets can also help motivate buyers to spend more than they might otherwise. However, this is only when the goals themselves are realistic and the buyers are able to feel like their support matters.

Allocate Time Properly

It can take several minutes to auction each item, depending on the competition, starting price, and value of the items. In general, it’s a good rule of thumb to make sure that an auction has at least five or six minutes per item. In longer auctions with more items, it’s worth breaking up the bidding with games, raffles, or other entertaining interludes that give the auctioneer and the audience a break. Allocating less than five minutes per item can put too much pressure on the auction to move faster, which can lead to running out of time toward the end or getting a lower return on some items. An auction isn’t just a way to make a sale, but also an event that should be enjoyable for all parties.

Skilled Auctioneer

Besides the goods themselves, the auctioneer is the most important element of the live auction. They keep the bidding running smoothly and play a tremendous role in the quality of the overall experience. In essence, the fast-talking, authoritative person up front is the face of the entire event. You can always find and hire a local auctioneer at a for-profit auction, but many will work pro bono on charity auctions.

What Is An Auctioneer?

An auctioneer is someone in the profession of leading bids at an auction. While it might seem like talking fast is a key skill, there’s actually much more that goes into this trade. A professional won’t only be able to speak quickly and clearly, but is also immune to the stage fright and awkwardness that might strike an average person. Furthermore, their experience in the world of auctions makes them an invaluable team member who can support planning in the lead-up to an auction.

Necessary Skills

While anyone can become an auctioneer, not everyone can be a great auctioneer. It requires good communication skills and a strong presence, as well as confidence and comfort in front of a crowd. These sort of interpersonal, soft skills can be learned, but it helps to have experience and a natural disposition towards them. Familiarity with the behind-the-scenes side of an auction is also valuable.

Required Education

The world of auctioneers is a diverse one that contains a mixture of GED’s, high school graduates, and college graduates. While there are no postsecondary courses that are necessary, a course in marketing or business will provide useful knowledge to get you started.

Average Income

Generally, auctioneers make money via commissions, although they might also charge a basic fee. A capable auctioneer can do quite well, as the field enjoyed a median salary close to $70,000 in 2020.

How To Become An Auctioneer

If you’re interested in how to become an auctioneer, there are several steps for you to begin taking. Since the field hinges on personal skill and reputation, the best way to start is rather old-fashioned. If you can get any job with an auction company, you’ll be able to observe a professional at work and enjoy opportunities to learn about the process.

Once you familiarize yourself with how auctions work, your next step will be to practice as an auctioneer and get your license. You can begin practicing before you gain your license and may benefit from doing so. However, this comes with the caveat that an aspiring auctioneer with no license can’t work at for-profit auctions. By working at charity auctions, you’ll be able to build a reputation, gain experience, and gauge your comfort with the work. If you do well, then getting in touch with the local or state authority on auctioneer licensing will be your next step.

However, you won’t necessarily be able to become a full-fledged auctioneer immediately. Rules, regulations, and procedures vary by state. In some states, it’s necessary to spend up to two years in an apprenticeship at an auction house first. On the other hand, many states do not actually have any licensing requirements at all.

Once you pass the local requirements, congratulate yourself on becoming an auctioneer. Joining professional organizations, developing subject-matter expertise on certain types of auctions, and other types of self development will help you further your career. There are many state and county-wide organizations for auctioneers, but it’s also worth joining the National Auctioneers Association.

Learn More About Auctioneers And Live Auctions

Live auctions are an exciting, culturally significant practice that anyone can take part in. If you’re interested in learning more about commerce, trade, and many more topics, you should follow VPN.com. If you’re ever in the market for domain names, you can also hire our premium domain brokerage services to find the perfect one for your website.

en_USEnglish
DMCA.com Protection Status