Le VPN d'Avast ne peut pas diffuser Netflix ? Voici comment regarder (septembre 2020)

Michael Gargiulo - PDG, VPN.com

Par : Michael Gargiulo, PDG de VPN.com

Updated: 7:03 ET lun, septembre 28th 2020

L'utilisation de votre VPN pour accéder à Netflix, que vous souhaitiez regarder un contenu international ou simplement avoir une vie privée pendant le streaming, est courante et tout à fait légale. Malheureusement, les utilisateurs du populaire Avast VPN n'ont pas pu regarder Netflix de façon régulière.

Netflix tente d'interdire aux serveurs VPN d'accéder à leur site, et alors que plusieurs excellents fournisseurs de VPN parviennent à devancer les méthodes du géant du streaming, le VPN d'Avast Secureline semble en avoir été victime.

Si vous êtes l'un des utilisateurs du VPN d'Avast qui n'a pas pu regarder Netflix, nous allons détailler toutes les façons dont vous pouvez continuer à diffuser des émissions et des films sur une connexion Internet privée et sécurisée.

Pourquoi les gens utilisent-ils Avast VPN pour regarder Netflix ?

Avast VPN users want to stream Netflix

La principale raison pour laquelle on utilise un VPN est la protection de la vie privée. Avec un réseau privé, vous pouvez accéder à n'importe quel site sans que votre activité ne soit visible pour les pirates, les organismes gouvernementaux ou les sites qui suivent les données des utilisateurs. Les services de streaming par abonnement conservent vos informations de paiement, qui peuvent être compromises à chaque fois que vous vous connectez. Tout utilisateur intelligent d'Internet prend des mesures pour protéger ses données financières, mais en fin de compte, de nombreuses personnes utilisent le VPN d'Avast simplement parce qu'elles ne veulent pas être suivies en ligne.

Une autre raison pour laquelle les gens veulent utiliser Avast Secureline VPN pour diffuser Netflix est qu'il peut leur donner accès à des milliers d'émissions et de films supplémentaires. Une adresse VPN peut vous placer pratiquement n'importe où dans le monde, et différents pays ont différentes bibliothèques Netflix. Ce qu'un abonné Netflix peut regarder au Canada, par exemple, est différent de ce qu'il pourrait regarder en streaming au Royaume-Uni. Certains pays ont également des dates de publication anticipées pour les nouveaux contenus. L'utilisation d'un VPN pour se connecter à Internet à partir de serveurs situés dans le monde entier peut vous permettre d'accéder à toutes les émissions et à tous les films proposés par Netflix, dès leur sortie.

Malheureusement, Netflix a bloqué tous les serveurs VPN d'Avast, ce qui signifie que les abonnés payants ne peuvent pas diffuser de contenu avec la protection d'un VPN.

Pourquoi Netflix interdit-il les serveurs VPN Avast ?

En fait, ce ne sont pas seulement les serveurs d'Avast Secureline que Netflix interdit. Si Netflix l'avait fait à sa façon, aucun utilisateur de VPN ne pourrait accéder à leur service. Non pas parce que les personnes qui se connectent à l'Internet avec un VPN font quelque chose de malveillant, mais parce qu'elles sont intrinsèquement en conflit avec la façon dont les services de streaming structurent leurs accords de licence.

En bref, Netflix a des accords de licence et de droits d'auteur différents dans chaque pays où son service est disponible. C'est la principale raison pour laquelle les bibliothèques de contenu varient autant d'un pays à l'autre. Par exemple, Netflix peut posséder une licence pour diffuser un spectacle aux États-Unis, mais pas au Canada.

Ainsi, lorsqu'un abonné utilise un VPN pour diffuser en continu quelque chose provenant d'une autre bibliothèque, Netflix enfreint ses accords sur les droits d'auteur. Il est important de préciser que dans ce scénario, Netflix est tenu responsable de toute violation des droits d'auteur. Il n'y a rien d'illégal à utiliser Avast ou tout autre VPN pour diffuser des émissions provenant d'un autre pays.

Netflix utilise également une méthode agressive d'exploration des données pour évaluer les performances du contenu et déterminer les émissions ou les films à recommander aux utilisateurs. Avec un VPN en place, votre activité devient anonyme et l'entreprise ne peut plus suivre votre comportement.

Leurs méthodes d'exploration de données sont si avancées que Netflix peut estimer le coût par heure de leur contenu, projeter l'audience des futurs programmes et prédire quelles émissions et quels films vous serez le plus susceptible de regarder s'ils apparaissent sur votre page d'accueil. Cette quantité de données a une valeur monétaire importante et Netflix ne veut pas que les utilisateurs de VPN brouillent leurs statistiques.

En conséquence, le géant du streaming a mis au point une stratégie pour bloquer les VPN depuis le début de 2016. La plupart des meilleurs services VPN sont encore capables de diffuser Netflix sans problème, mais les utilisateurs d'Avast Secureline ont rencontré des problèmes récemment.

Comment Netflix interdit-il les serveurs VPN Avast ?

Netflix utilise un logiciel sophistiqué pour rechercher des marqueurs - comme des connexions cryptées et des groupes de personnes utilisant la même adresse IP - indiquant qu'une adresse IP provient d'un serveur VPN. Une fois qu'une IP est marquée, elle ne peut plus être utilisée pour diffuser Netflix. Un message d'erreur apparaîtra à la place.

Cette pratique est connue sous le nom de "IP blacklisting" et a conduit à une bataille cyclique entre les VPN et Netflix. Dès que Netflix bloque une adresse IP, les fournisseurs de VPN en achètent simplement d'autres pour les distribuer à leurs utilisateurs. C'est un jeu du chat et de la souris qui dure depuis des années, sans qu'il semble y avoir de fin en vue.

Malheureusement, seuls les services VPN les plus importants et les plus riches peuvent se permettre de fournir à leurs utilisateurs un accès constant à Netflix et aux autres services de streaming les plus importants.

Le VPN d'Avast fonctionne-t-il avec Netflix ?

Avast Secureline est un VPN populaire qui a connu le succès auprès de milliers d'utilisateurs. Cependant, il s'agit d'un VPN plus petit, avec seulement 55 serveurs.

Au moment de la dernière mise à jour de cet article (septembre 2020), la majorité des serveurs VPN Avast ont été détectés et bloqués par Netflix. Parmi les serveurs VPN Avast que nous avons testés, seuls quelques-uns ont pu débloquer trois bibliothèques Netflix - Etats-Unis, Royaume-Uni et Norvège.

Comment vous pouvez toujours regarder Netflix

Netflix ban Avast VPN? How you can still watch safely

Si vous souhaitez diffuser des flux Netflix aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Norvège, vous pouvez toujours utiliser le VPN Avast Secureline. Cependant, pour un accès cohérent à toutes les bibliothèques de Netflix, nous vous recommandons d'aller dans une autre direction.

Notre service VPN préféré pour le streaming Netflix est NordVPN. Ils disposent d'un réseau de serveurs massif, dont les vitesses sont parmi les meilleures que nous ayons testées, et permettent aux utilisateurs de sécuriser six appareils avec un seul compte. Le SmartPlay du NordVPN est également une fonction de qualité de vie appréciée.

C'est également l'un des services les plus abordables - les offres de deux et trois ans de NordVPN proposent des tarifs mensuels nettement inférieurs à ceux des autres fournisseurs. De plus, ils incluent une garantie de remboursement de 30 jours avec chaque abonnement. Nous apprécions toujours quand un VPN permet aux gens de voir si le service leur convient sans les obliger à s'engager financièrement.

Quel que soit le service VPN que vous choisissez d'utiliser, voici comment vous pouvez l'utiliser pour diffuser Netflix en continu :

Sur votre ordinateur

Quel que soit le VPN que vous utilisez, le processus de surveillance de Netflix est assez similaire dans tous les cas :

  1. Créez un compte et abonnez-vous au VPN.
  2. Téléchargez et installez le VPN.
  3. Ouvrez le VPN.
  4. Sélectionnez le serveur auquel vous souhaitez vous connecter.
  5. Activez le VPN.
  6. Naviguez sur Netflix.com dans votre navigateur web et connectez-vous.
  7. Vous pourrez désormais diffuser en continu la bibliothèque Netflix du pays dans lequel se trouve votre serveur.

Si vous ne savez pas quel pays propose les programmes que vous souhaitez regarder, une recherche rapide sur Google devrait vous permettre de savoir quel serveur choisir. Vous pouvez également parcourir les bibliothèques de différents pays et découvrir de nouveaux contenus.

Sur vos appareils mobiles

Pour utiliser Avast ou un autre VPN pour regarder Netflix sur votre téléphone, vous allez plus ou moins suivre les mêmes étapes que pour regarder sur un ordinateur. La principale différence est que vous devrez télécharger l'application de votre fournisseur VPN au lieu d'accéder à son site web. 

Chaque VPN que nous recommandons pour le streaming Netflix dispose d'applications conviviales sur un large éventail d'appareils. La connexion au serveur de votre choix et l'activation du VPN ne se fait jamais en deux clics.

Sur votre télévision intelligente

Il est important que vous puissiez connecter chaque appareil sur lequel vous diffusez en continu à votre VPN, et cela inclut les téléviseurs intelligents. Il existe quelques marques de téléviseurs - les Fire TV d'Amazon - qui disposent d'applications VPN que vous pouvez télécharger, mais la plupart n'offrent aucun type de protection VPN native. Pas de fournisseurs réputés, en tout cas.

Si votre service VPN dispose d'une application sur votre smart TV, il vous suffit de télécharger l'application, de vous connecter, de choisir votre serveur et d'activer le VPN. Vous pouvez ainsi diffuser les bibliothèques Netflix étrangères sur le grand écran.

Toutefois, si vous utilisez un Roku TV ou un autre appareil intelligent qui ne dispose pas d'applications VPN, vous devrez emprunter une autre voie.

Comment installer un VPN sur votre routeur

Pour vous assurer que vous pouvez diffuser Netflix avec un VPN sur n'importe quel appareil dans votre maison, vous pouvez installer un VPN sur votre routeur WiFi. Certaines sociétés de VPN vendent des routeurs avec leur service et leur cryptage déjà intégrés, moyennant un coût supplémentaire.

Voici une excellente méthode de bricolage qui n'est pas trop difficile et qui peut vous faire économiser quelques dollars durement gagnés. 

Un autre avantage de l'installation d'un VPN sur votre routeur est que vous pouvez contourner la limite d'appareils de votre service. Même si le routeur WiFi sécurise tous les appareils de votre maison avec un VPN, votre fournisseur ne reconnaîtra qu'un seul appareil utilisé.

Conclusion - Nous ne recommandons pas le VPN Avast Secureline pour Netflix

Find the best VPN for secure Netflix streaming

Malheureusement, Avast n'est tout simplement pas un VPN assez grand pour concurrencer les méthodes d'interdiction de Netflix. Bien qu'il y ait une chance de débloquer quelques bibliothèques Netflix sur un petit nombre de leurs serveurs, nous recommandons d'utiliser NordVPN ou l'un de nos autres VPN recommandé pour Netflix.

Si vous cherchez des VPN à utiliser avec d'autres services de streaming, consultez notre VPN le mieux classé pour le streaming.

Les meilleures offres de nos partenaires
Logo du partenaire
Appliquer le coupon

Meilleur résultat global pour la protection de la vie privée et la valeur

NordVPN

SAUVEZ 70% ! AUSSI PEU QUE $3.49/MOIS

Logo du partenaire
Appliquer le coupon

Le meilleur pour les banderoleurs et les joueurs

ExpressVPN

VPN LE MIEUX NOTÉ POUR LA VITESSE

Logo du partenaire
En savoir plus

Assistance à la clientèle 24/7

SaferVPN

SAUVEZ 81% ! AUSSI PEU QUE $2.50/MOIS

Les meilleurs VPN pour le streaming Netflix en septembre 2020

Service VPN

Caractéristiques

Classement

Visiter le site

1

NordVPN

  • Travaux confirmés avec Netflix, ESPN, Hulu, Disney Plus, HBO Now, & plus
  • Combine le meilleur du VPN et du Smart DNS
  • Accès au contenu mondial avec des serveurs dans 59 pays
  • Diffusion en continu sur 6 appareils maximum avec un seul compte
  • Garantie de remboursement de 30 jours
2

SurfShark

  • Travaux confirmés avec Netflix, ESPN, Hulu, Disney Plus, HBO Now, & plus
  • Débloque 15 bibliothèques Netflix - à égalité pour la plupart
  • Le mode NoBorders fonctionne dans les régions restrictives
  • Diffusion sur un nombre illimité d'appareils avec un seul compte
  • Garantie de remboursement de 30 jours
3

ExpressVPN

  • Débloque 15 bibliothèques Netflix - à égalité pour la plupart
  • Excellente application pour la plupart des télévisions intelligentes
  • Capacités d'acheminement de l'information
  • Diffusion sur 5 appareils maximum avec un seul compte
  • Garantie de remboursement de 30 jours
4

CyberGhost

  • Travaux confirmés avec Netflix, ESPN, Hulu, Disney Plus, HBO Now, & plus
  • Accès au contenu mondial avec des serveurs dans plus de 90 pays
  • Bande passante et trafic illimités
  • Diffusion en continu sur un maximum de 7 appareils avec un seul compte
  • Essai gratuit et garantie de remboursement de 45 jours
5

Accès privé à l'internet

  • Débloque le contenu des États-Unis, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Californie, de la Roumanie, de l'Allemagne, de la France, de la Suède et de la Suisse
  • Largeur de bande illimitée
  • Mise en place d'un routeur facile
  • Plus de 12400 serveurs dans 78 pays
  • Protéger jusqu'à 10 appareils avec un seul compte
6

SaferVPN

  • Streamer en déplacement avec la sécurité automatique du WiFi
  • Pas de diminution perceptible de la vitesse de téléchargement/téléchargement
  • Extensions légères pour Chrome et Firefox
  • Diffusion sur 5 appareils maximum avec un seul compte
  • Garantie de remboursement de 30 jours
7

IPVanish

  • Connexions non mesurées
  • Meilleure application VPN pour Amazon Firestick & Kodi
  • Idéal pour la diffusion en continu des sports
  • Diffusion sur un nombre illimité d'appareils avec un seul compte
  • Tarifs exclusifs pour les étudiants
8

Bouclier contre les points chauds

  • Classé comme le VPN le plus rapide par ZDNet, TechRadar, PCWorld et Comparitech
  • Le protocole Hydra masque le trafic VPN
  • Idéal pour le streaming HD et 4K
  • Diffusez en continu sur un maximum de 5 appareils avec un seul compte.
  • Garantie de remboursement de 45 jours
9

Cacher mon cul

  • Accès au contenu mondial avec des serveurs dans 190 pays
  • Capacités d'acheminement de l'information
  • Les plans amis et famille offrent plus de connexions
  • Diffusion sur 5 appareils maximum avec un seul compte
  • Garantie de remboursement de 30 jours
Statut de protection de DMCA.com

Avast VPN Can’t Stream Netflix? Here’s How To Watch (October 2020)

Michael Gargiulo - CEO, VPN.com

By: Michael Gargiulo, CEO at VPN.com

Updated: 7:03 PM ET Mon, September 28th 2020

Using your VPN to access Netflix, whether you’re interested in watching international content or you simply desire privacy while streaming, is common and completely legal. Unfortunately, users of the popular Avast VPN haven’t been able to watch Netflix consistently.

Netflix attempts to ban VPN servers from accessing their site, and while several excellent VPN providers are able to stay ahead of the streaming giant’s methods, Avast Secureline VPN seems to have fallen victim.

If you’re one of the Avast VPN users who haven’t been able to watch Netflix, we’re going to detail all of the ways that you can continue to stream shows and movies on a secure, private Internet connection.

Why Do People Use Avast VPN To Watch Netflix?

Avast VPN users want to stream Netflix

The primary reason anyone uses a VPN is privacy. With a private network, you can access any site you wish without your activity being visible to hackers, government agencies, or sites that track user data. Subscription streaming services retain your payment information, which can be compromised any time you log in. Every smart Internet user takes steps to protect their financial data, but at the end of the day, many people use Avast VPN simply because don’t want to be tracked online.

Another reason why people want to use Avast Secureline VPN to stream Netflix is that it can give them access to thousands of additional shows and movies. A VPN address can place you virtually anywhere in the world, and different countries have different Netflix libraries. What a Netflix subscriber is able to watch in Canada, for example, is different than what they could stream in the UK. Some countries also have early release dates for new content. Using a VPN to connect to the Internet from servers around the world can give you access to every show and movie Netflix has to offer, as soon as they release.

Unfortunately, Netflix has blocked all Avast VPN servers, meaning that paying subscribers can’t stream content with the protection of a VPN.

Why Does Netflix Ban Avast VPN Servers?

It’s actually not just the servers of Avast Secureline that Netflix bans. If Netflix had it their way, no VPN users would be able to access their service. Not because people connect to the Internet with a VPN are doing anything malicious, but because they inherently conflict with how streaming services structure their licensing agreements.

In short, Netflix has different licensing and copyright agreements in each country its service is available in. It’s the largest reason why content libraries vary so much from country to country. For example, Netflix may own a license to stream a show in the US, but not in Canada.

So when a subscriber uses a VPN to stream something from a different library, Netflix is in breach of its copyright agreements. It’s important to clarify that in this scenario, Netflix is held responsible for any copyright infringement. There’s nothing illegal about using Avast or any other VPN to stream shows from a different country.

Netflix also employs aggressive data mining to evaluate how content is performing and determine which shows or movies to recommend to users. With a VPN in place, your activity becomes anonymous and the company can no longer track your behavior.

Their data mining methods are so advanced that Netflix can estimate the cost-per-hour of their content, project the viewership of future programming, and predict what shows and movies you will be most likely to watch if they appear on your home page. That much data carries a hefty monetary value, and Netflix doesn’t want VPN users to muddle their statistics.

As a result, the streaming giant has been perfecting a strategy to block VPNs since early 2016. Many of the best VPN services are still able to stream Netflix without issue, but Avast Secureline users have been running into issues recently.

How Does Netflix Ban Avast VPN Servers?

Netflix uses sophisticated software to look for markers — like encrypted connections and clusters of people using the same IP — that an IP address is coming from a VPN server. Once an IP is flagged, it can no longer be used to stream Netflix. Instead, an error message will appear.

The practice is known as IP blacklisting, and has led to a cyclical battle between VPNs and Netflix. As soon as Netflix blocks an IP address, VPN providers simply buy more to distribute among their users. It’s a cat and mouse game that has gone on for years, with seemingly no end in sight.

Unfortunately, only the largest VPN services with the deepest pockets can afford to provide their users with consistent access to Netflix and the other top streaming services.

Does Avast VPN Work With Netflix At All?

Avast Secureline is a popular VPN that’s been successful for thousands of users. However, it’s a smaller VPN, with just 55 servers.

As of this article’s latest update (October 2020), the majority of Avast VPN servers have been detected and blocked by Netflix. Of the Avast VPN servers we tested, only a few could only unlock three Netflix libraries — USA, UK, and Norway.

How You Can Still Watch Netflix

Netflix ban Avast VPN? How you can still watch safely

If you want to stream USA, UK, or Norway Netflix, you may still be able to use Avast Secureline VPN. However, for consistent access to all of Netflix’s libraries, we recommend going in a different direction.

Our preferred VPN service for streaming Netflix is NordVPN. They have a massive server network, some of the best speeds we’ve tested, and allow users to secure six devices with one account. NordVPN’s SmartPlay is an appreciated quality of life feature as well.

It’s also one of the most affordable services — NordVPN’s two and three-year deals feature substantially lower monthly rates than other providers. On top of that, they include a 30-day money-back guarantee with every subscription. We always appreciate when a VPN lets people see if the service is right for them without forcing them to commit financially.

Regardless of what VPN service you choose to use, here’s how you can use it to stream Netflix:

On Your Computer

Regardless of the VPN you use, the process for watching Netflix through it is fairly similar across the board:

  1. Create an account and subscribe to the VPN.
  2. Download and install the VPN.
  3. Open the VPN.
  4. Select the server you would like to connect to.
  5. Activate the VPN.
  6. Navigate to Netflix.com in your web browser and log in.
  7. You will now be able to stream the Netflix library of the country your server is located in.

If you aren’t sure which country offers the programs you want to watch, a quick Google search should let you know what server to select. Alternatively, you can browse the libraries in different countries and discover new content.

On Your Mobile Devices

To use Avast or another VPN to watch Netflix on your phone, you’ll more or less follow the same steps for watching on a computer. The primary difference is that you’ll need to download your VPN provider’s app instead of accessing their website. 

Every VPN we recommend for streaming Netflix has user friendly apps across a wide array of devices. Connecting to the server of your choice and activating the VPN is never more than a two-click process.

On Your Smart TV

It’s important that you can connect every device you stream on to your VPN, and that includes smart TVs. There a few brands of TVs — Amazon’s Fire TVs — that have VPN apps you can download, but most don’t offer any type of native VPN protection. Not from reputable providers, anyway.

If your VPN service has an app on your smart TV, simply download the app, log in, choose your server, and activate the VPN. You’re good to stream foreign Netflix libraries on the big screen.

However, if you use a Roku TV or other smart device that doesn’t have VPN apps, you’ll need to take a different route.

How To Install A VPN On Your Router

To ensure you can stream Netflix with a VPN on any device in your home, you can install a VPN on your WiFi router. Some VPN companies sell routers with their service and encryption already built-in, for an additional cost.

Here’s a great DIY method that isn’t too difficult and can save you a few hard-earned dollars. 

Another bonus of installing a VPN on your router is that you can bypass your service’s device limit. Even though the WiFi router is securing every device in your home with a VPN, your provider will only recognize one device in use.

The Bottom Line – We Don’t Recommend Avast Secureline VPN For Netflix

Find the best VPN for secure Netflix streaming

Unfortunately Avast simply isn’t a big enough VPN to compete with Netflix’s banning methods. While there is a chance of unlocking a few Netflix libraries on a small number of their servers, we recommend using NordVPN or one of our other recommended VPN for Netflix.

If you’re looking for VPNs to use with other streaming services, check out our top-rated VPN for streaming.

The Best VPNs For Streaming Netflix In October 2020

VPN Service

Features

Rating

Visit Site

1

NordVPN

  • Confirmed works with Netflix, ESPN, Hulu, Disney Plus, HBO Now, & more
  • Combines the best of VPN and Smart DNS
  • Global content access w/ servers in 59 countries
  • Stream on up to 6 devices with one account
  • 30-day money-back guarantee
2

SurfShark

  • Confirmed works with Netflix, ESPN, Hulu, Disney Plus, HBO Now, & more
  • Unlocks 15 Netflix libraries - tied for most
  • NoBorders mode works in restrictive regions
  • Stream on unlimited devices with one account
  • 30-day money-back guarantee
3

ExpressVPN

  • Unlocks 15 Netflix libraries - tied for most
  • Excellent app for most smart TVs
  • Split-tunneling capabilities
  • Stream on up to 5 devices with one account
  • 30-day money-back guarantee
4

CyberGhost

  • Confirmed works with Netflix, ESPN, Hulu, Disney Plus, HBO Now, & more
  • Global content access w/ servers in 90+ countries
  • Unlimited bandwidth and traffic
  • Stream on up to 7 devices with one account
  • Free trial & 45-day money-back guarantee
5

Private Internet Access

  • Unlocks content from US, UK, NL, CA, RO, DE, FR, SE, & CH
  • Unlimited bandwidth
  • Easy router set up
  • 12400+ servers in 78 countries
  • Protect up to 10 devices with one account
6

SaferVPN

  • Stream on the go with automatic WiFi security
  • No discernible decrease in download/upload speed
  • Lightweight extensions for Chrome and Firefox
  • Stream on up to 5 devices with one account
  • 30-day money-back guarantee
7

IPVanish

  • Unmetered connections
  • Best VPN app for Amazon Firestick & Kodi
  • Great for streaming sports
  • Stream on unlimited devices with one account
  • Exclusive pricing for students
8

HotSpot Shield

  • Rated fastest VPN by ZDNet, TechRadar, PCWorld, & Comparitech
  • Hydra protocol masks VPN traffic
  • Great for HD & 4K streaming
  • Stream on up to 5 devices with one account.
  • 45-day money back guarantee
9

Hide My Ass

  • Global content access w/ servers in 190 countries
  • Split-tunneling capabilities
  • Friends & family plans offer more connections
  • Stream on up to 5 devices with one account
  • 30-day money-back guarantee
DMCA.com Protection Status