Pourquoi les VPN sont devenus essentiels aux entreprises modernes

Michael Gargiulo - PDG, VPN.com

Par : Michael Gargiulo, PDG de VPN.com

Mise à jour : 9:12 ET ven, 15 janvier 2021

La protection des transactions et des communications en ligne de votre entreprise est vitale dans un monde où une violation des données peut entraîner des pertes de plusieurs millions de dollars. Sans parler de la perte de confiance de vos clients et vendeurs.

Les cybermenaces ne se limitent pas non plus aux grandes multinationales. En 2018, le Le Ponemon Institute a rapporté que 67% de petites ou moyennes entreprises avaient subi une cyber-attaque. À mesure que les pratiques commerciales intègrent une utilisation accrue des appareils mobiles, la menace s'amplifie encore.

Les grandes multinationales peuvent disposer de ressources plus importantes que vous pour protéger leurs données et leur trafic. Toutefois, des solutions de cybersécurité sont disponibles à des coûts raisonnables pour les entreprises de toutes tailles. C'est pourquoi les VPN sont l'une des précautions de sécurité informatique les plus utiles que toute entreprise moderne puisse prendre.

Un VPN agit comme un tunnel qui protège et surveille les communications en ligne des pirates et des yeux indiscrets. Elle empêche les pirates et autres mauvais acteurs de voir vos transmissions et leur provenance. Découvrez quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les VPN sont importants comme l'une des premières lignes de défense de la cybersécurité pour une entreprise moderne.

Protégez vos données et vos communications

Lorsque vos employés utilisent le web, ils risquent de se retrouver sur des sites qui n'utilisent pas les derniers protocoles de sécurité. (Pensez à tous les sites web qui utilisent encore le protocole HTTP plutôt que HTTPS.) Chaque fois que vos ordinateurs et appareils professionnels sont connectés à des sites non protégés, vos données et mots de passe sont en danger.

Un VPN maintient vos employés complètement à l'écart des réseaux publics, ce qui vous permet de bénéficier d'une tranquillité d'esprit supplémentaire. Ils masquent votre identité en ligne, même auprès de votre propre fournisseur d'accès Internet. Ils crypter vos transmissions pour vous offrir le type d'intimité et de sécurité dont vous avez besoin. Certains VPN détectent même les logiciels malveillants.

Sécurisez vos ressources basées sur le cloud

Lorsque vos employés utilisent le web, ils risquent de se retrouver sur des sites qui n'utilisent pas les derniers protocoles de sécurité. (Pensez à tous les sites web qui utilisent encore le protocole HTTP plutôt que HTTPS). Chaque fois que vos ordinateurs et appareils professionnels sont connectés à des sites non protégés, vos données et mots de passe sont en danger.

Un VPN maintient vos employés complètement à l'écart des réseaux publics, ce qui vous permet de bénéficier d'une tranquillité d'esprit supplémentaire. Ils masquent votre identité en ligne, même auprès de votre propre fournisseur d'accès Internet. Ils crypter vos transmissions pour vous offrir le type d'intimité et de sécurité dont vous avez besoin. Certains VPN détectent même les logiciels malveillants.

Protégez votre personnel éloigné

Avez-vous des employés et des consultants dispersés dans le pays ou dans le monde entier ? Ils peuvent avoir des difficultés à se connecter à distance à votre réseau sécurisé. Il se peut aussi que vous n'ayez aucun moyen de surveiller leurs activités en ligne. Ces deux Les problèmes sont résolus lorsque vos employés distants se connectent en ligne via un VPN.

Éviter la géo-clôture

Si votre entreprise exerce ses activités à l'échelle mondiale, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à toutes les bases de données et à tous les sites web que vous devez atteindre. Une autre raison pour laquelle les VPN sont importants ? Le géoblocage n'a aucun effet sur eux. Votre demande d'accès semble provenir de l'emplacement du serveur VPN distant auquel vous vous êtes connecté. Cela signifie que vos employés peuvent bénéficier de tous les accès dont ils ont besoin, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

Aidez vos clients à se sentir en sécurité

Il y a de fortes chances que vous disposiez de beaucoup de données sur vos clients et vos consommateurs. Ils peuvent être un peu nerveux de savoir que leurs informations privées sont entre vos mains. Cela est particulièrement vrai s'ils ont connu des violations de données avec d'autres entreprises. 

Informer vos clients que vous utilisez un VPN pour toutes les activités en ligne leur fait savoir qu'ils peuvent vous confier leurs informations. En fait, vous transmettez votre propre tranquillité d'esprit à vos clients. Même Les clients moins avertis en matière de technologie qui ne réalisent pas l'importance des VPN seront heureux que vous preniez des précautions pour protéger leurs données.

Les VPN sont abordables

Un VPN est un moyen très rentable d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à vos données sur Internet. Vous verrez pourquoi les VPN sont si importants pour les entreprises modernes alors que vous n'avez pas à investir dans votre propre matériel de routage. Les petites et moyennes entreprises n'ont généralement pas les poches profondes des grandes entreprises, donc chaque dollar investi dans les technologies de l'information doit compter. 

Les plans VPN sont conçus spécifiquement pour s'adapter à la croissance de votre entreprise. Pour une cotisation mensuelle ou annuelle relativement faible, vous pouvez bénéficier d'une utilisation sécurisée des applications et services en ligne.

Un VPN est facile à mettre en place et à utiliser

De nombreuses mises à niveau technologiques sont lourdes. Elles nécessitent beaucoup de transfert de données, de formation des employés et de redémarrage avant d'être utiles à votre entreprise. Un VPN est complètement différent. La mise en place d'une telle structure est à peu près la même chose que démarrer une nouvelle application sur votre appareil mobile. Une fois qu'il sera en place, vos employés n'auront même pas à y penser.

Conclusion

Pour une entreprise moderne, quelle que soit sa taille, un VPN peut vous offrir la protection et la polyvalence dont vous avez besoin. VPN.com est prêt à vous aider à trouver le VPN qui convient à votre entreprise.

fr_FRFrançais
Statut de protection de DMCA.com

Select Page

Why VPNs Have Become Essential To Modern Business

Michael Gargiulo - CEO, VPN.com

By: Michael Gargiulo, CEO at VPN.com

Updated: 4:20 PM ET Tue, July 21st 2020

Protecting your company’s online transactions and communications is vital in a world in which a data breach can result in millions of dollars in losses. Not to mention the loss of trust of your customers, clients, and vendors.

Cyber threats aren’t limited to giant multinational corporations, either. In 2018, the Ponemon Institute reported that 67% of small or medium-sized businesses had experienced a cyber attack. As business practices incorporate more use of mobile devices, the threat becomes even more magnified.

Huge multinationals may have greater resources to protect their data and traffic than you do. However, cybersecurity solutions are available at reasonable costs to businesses of every size. This is why VPNs are one of the most useful IT security precautions any modern business can take.

A VPN acts as a tunnel that shepherds and guards online communications from hackers and prying eyes. It prevents hackers and other bad actors from seeing your transmissions and where they are coming from. Take a look at some of the key reasons why VPNs are important as one of the first lines of cybersecurity defense for a modern business.

Keep Your Data & Communications Secure

As your employees use the web, they’re likely to end up on websites that don’t employ the latest security protocols. (Think of all the websites still using HTTP protocol rather than HTTPS.) Whenever your business computers and devices are connected to underprotected sites, your data and passwords are at risk.

A VPN keeps your employees completely off public networks, so you can enjoy extra peace of mind. They mask your online identity, even from your own ISP provider. They encrypt your transmissions to provide the kind of privacy and safety you need. Some VPNs even detect malware.

Secure Your Cloud-Based Resources

As your employees use the web, they’re likely to end up on websites that don’t employ the latest security protocols. (Think of all the websites still using HTTP protocol rather than HTTPS.) Whenever your business computers and devices are connected to underprotected sites, your data and passwords are at risk.

A VPN keeps your employees completely off public networks, so you can enjoy extra peace of mind. They mask your online identity, even from your own ISP provider. They encrypt your transmissions to provide the kind of privacy and safety you need. Some VPNs even detect malware.

Protect Your Remote Work Force

Do you have employees and consultants scattered around the country or the globe? They may have difficulty connecting to your secure network remotely. You also may not have any way to keep an eye on their online activities. Both those issues are solved when your remote employees connect online via a VPN.

Avoid Geo-Fencing

If your company does business globally, it’s possible that you can’t access all the databases and websites you need to reach. Another reason why VPNs are important? Geoblocking has no effect on them. Your request for access looks as if it’s coming from the location of the remote VPN server you’ve connected to. That means your employees can enjoy all the access they need regardless of location.

Help Your Customers Feel Safe

Chances are, you have a lot of data about your customers and clients. They might be a little nervous knowing that their private information is in your hands. This is especially true if they’ve experienced data breaches with other companies. 

Informing your customers that you’re employing a VPN for all online activities lets them know they can trust you with their information. In essence, you pass along your own peace of mind to your clients. Even less tech-savvy customers who don’t realize why VPNs are important will be glad that you’re taking precautions to protect their data.

VPNs Are Affordable

A VPN is a very cost-effective way to add another level of security to your Internet data. You’ll see why VPNs are so important to modern businesses when you don’t have to invest in your own routing hardware. Small and medium-sized businesses typically don’t have the deep pockets of large corporations, so every IT dollar has to count. 

VPN plans are designed specifically to scale as your business grows. For a relatively small monthly or annual fee, you can enjoy secure use of online apps and services.

A VPN Is Easy To Set Up And Use

Many tech upgrades are cumbersome. They require a lot of transferring data, training employees, and rebooting before they’re useful to your business. A VPN is completely different. Setting one up is about the same as booting a new app to your mobile device. Once it’s in place, your employees won’t even have to think about it.

Wrapping Up

For a modern business of any size, a VPN can provide the protection and versatility you need. VPN.com is ready to help you find the right VPN for your company.

Top offers from our partners
Partner Logo
Apply Coupon

Best Overall for Privacy & Value

NordVPN

SAVE 70%! AS LOW AS $3.49/MO

Partner Logo
Apply Coupon

Best for Streamers & Gamers

ExpressVPN

TOP RATED VPN FOR SPEED

Partner Logo
Learn More

24/7 Customer Support

SaferVPN

SAVE 81%! AS LOW AS $2.50/MO

DMCA.com Protection Status
[user_data_bar_mobile]
<p class="hb-alert-text"><a href="https://www.vpn.com/provider/nordvpn/?ip"><span class="details">Your Real Location: Ashburn, US<br/>Your Real IP: 34.200.222.93<br/>Your Status: </span><span class="status">Unprotected</span></a></p>
[user_data_bar]
<p class="hb-alert-text"><a href="https://www.vpn.com/provider/nordvpn/?ip"><span class="details">Your Real Location: Ashburn, US · Your Real IP: 34.200.222.93 · Your Status: </span><span class="status">Unprotected</span></a></p><div id="tooltip"><p>Hide your Real Location and IP Address with the #1 Rated VPN</p></div>