Grande décision ! Vous êtes à quelques instants de protéger vos appareils.

Veuillez patienter pendant que nous appliquons vos rabais exclusifs...

Le meilleur VPN uTorrent d'avril 2021 : Partage de fichiers sûr et anonyme

Michael Gargiulo - PDG, VPN.com

Par : Michael Gargiulo, PDG de VPN.com

Mise à jour : 7:36 ET jeu, 21 janvier 2021

Avec des millions d'utilisateurs dans le monde, uTorrent est le client BitTorrent le plus populaire. Mais est-il sûr à utiliser ? Sans VPN uTorrent, vous vous exposez à des problèmes potentiellement graves en matière de respect de la vie privée et de droit chaque fois que vous vous lancez dans un torrent.

L'histoire des raisons pour lesquelles les utilisateurs d'uTorrent doivent bénéficier d'une protection supplémentaire est longue et complexe, et elle mérite d'être explorée en détail. Outre une sécurité accrue, un VPN peut offrir des avantages substantiels aux utilisateurs d'uTorrent.

  • Contourner les pare-feu des réseaux
  • Atténuer l'étranglement de la bande passante
  • Gardez l'anonymat de votre activité

Dans ce guide, nous aborderons brièvement l'histoire du partage de fichiers, nous analyserons l'essor d'uTorrent et nous expliquerons pourquoi l'utilisation d'un VPN est devenue essentielle à chaque fois que vous utilisez un torrent.

Le meilleur VPN uTorrent d'avril 2021

Service VPN

Caractéristiques

Classement

Visiter le site

1

NordVPN

  • Des centaines de serveurs P2P dédiés et sécurisés
  • Compatible avec Tor pour une confidentialité et un anonymat complets
  • Bloque les logiciels malveillants, les publicités et les robots
  • Connectez jusqu'à 6 appareils avec un seul compte
  • Garantie de remboursement de 30 jours
2

CyberGhost

  • Une grande combinaison de vitesse et de sécurité
  • Bande passante et trafic illimités
  • Premier VPN à publier un rapport de transparence
  • Connectez jusqu'à 7 appareils avec un seul compte
  • Essai gratuit et garantie de remboursement de 45 jours
3

TorGuard

  • Fonctionne parfaitement avec les applications de torrents populaires
  • Le SSL Stealth dissimule le VPN à votre fournisseur d'accès
  • Des vitesses de téléchargement ultra-rapides
  • Connectez jusqu'à 8 appareils avec un seul compte
  • 7 jours d'essai gratuit
4

SurfShark

  • Bloque les publicités, les logiciels malveillants et les tentatives d'hameçonnage
  • Le mode de camouflage permet de cacher le VPN à votre fournisseur d'accès
  • Le MultiHop permet un masquage accru de l'empreinte
  • Connecter un nombre illimité d'appareils avec un seul compte
  • Garantie de remboursement de 30 jours
5

ExpressVPN

  • Largeur de bande illimitée
  • Modes de paiement anonymes
  • Pas d'enregistrement d'utilisateur, pas de blocage de DNS et pas de tiers
  • Connectez jusqu'à 5 appareils avec un seul compte
  • Garantie de remboursement de 30 jours
6

PureVPN

  • Le transfert de port est disponible pour une sécurité accrue
  • Largeur de bande illimitée
  • Serveurs P2P dédiés et hautement optimisés
  • Connectez jusqu'à 10 appareils avec un seul compte
  • Garantie de remboursement de 31 jours

Un bref historique du partage de fichiers, d'uTorrent et de VPN

Le premier réseau P2P et la réaction juridique qui a suivi

En 1999, Napster est devenu le premier véritable réseau peer-to-peer (P2P) utilisé à l'échelle mondiale. Lorsque Napster a été lancé, les taux de téléchargement à large bande étaient si lents que les médias étaient généralement limités aux chansons, en raison de la petite taille des fichiers. En peu de temps, le réseau Napster est devenu le premier véritable réseau P2P utilisé à l'échelle mondiale, l'entreprise a été frappée par de multiples procès. Metallica était l'un des groupes les plus en vue qui ont intenté des poursuites et ils ont également été l'un des nombreux à gagner leur procès.

Le problème était que Napster stockait des quantités substantielles de données téléchargées sur des serveurs lui appartenant, et était donc jugé responsable du contenu partagé. En raison de la réaction financière aux frais de justice, Napster a plié et vendu ses actifs. Mais ce ne serait pas la fin des réseaux P2P ou du partage de fichiers à grande échelle.

La création de réseaux P2P décentralisés

Pour lutter contre les problèmes juridiques qui ont causé la chute de Napster, une nouvelle création d'un modèle décentralisé de réseaux P2P. Au lieu de disposer d'un serveur central à partir duquel les fichiers sont téléchargés, les fichiers sont répartis en morceaux sur des groupes de serveurs. De cette façon, il n'y avait jamais assez de données stockées sur un serveur pour constituer la propriété d'un matériel protégé par le droit d'auteur.

Lorsqu'une personne voulait télécharger un fichier, son appareil récupérait des morceaux du fichier sur les serveurs d'un grand réseau de partage de fichiers. Malheureusement, cette méthode nécessite plus de bande passante pour chaque fichier téléchargé, et n'a donc pas été très efficace.

Le torrent moderne

Les torrents ont amélioré le modèle P2P décentralisé en traitant chaque fichier comme un réseau individuel. Comme la requête n'est pas traitée par un serveur séparé, la nécessité d'augmenter la bande passante du serveur pour répondre à un plus grand nombre d'utilisateurs a été éliminée. Au lieu de cela, ce sont les ordinateurs clients qui traitent les requêtes, chaque ordinateur du réseau disant essentiellement "Me voici !

Le principal problème de cette méthode est qu'elle rend les torrents incroyablement faciles à suivre. Lorsqu'un torrent est lancé, votre ordinateur rejoint le réseau P2P et des informations d'identification, y compris votre adresse IP et votre localisation, sont révélées. Tous les membres du réseau P2P peuvent consulter ces informations, ainsi que toute personne à la recherche d'une violation des droits d'auteur.

Par exemple, les étudiants ont rapidement réalisé que leurs institutions suivaient l'utilisation de programmes de partage de fichiers populaires, tels que LimeWire et uTorrent, et ils ont donc commencé à utiliser un VPN pour cacher leur activité.

Les affaires judiciaires contre les torrents continuent d'augmenter

En partageant des fichiers, les clients ont appris de la disparition de Napster et se sont assurés qu'ils ne pouvaient pas être attaqués d'un point de vue juridique, Les procès en matière de droits d'auteur ont détourné leur attention des clients et de leurs utilisateurs.

En 2008, la Motion Picture Association of America (MPAA) a déclaré que les studios de cinéma américains avaient perdu $2,4 milliards d'euros en une seule année à cause du piratage sur Internet. Presque immédiatement, la MPAA et la Recording Industry Association of America (RIAA) a fait avancer des centaines d'affaires juridiques au nom des détenteurs de droits d'auteur, certaines visant des milliers de personnes (la MPAA a par la suite admis qu'elle avait peut-être gonflé les chiffres du piratage de 300% et a supposé que chaque téléchargement illégal était identique à une vente perdue dans sa déclaration de 2008).

Lors de l'engagement de poursuites de masse pour violation des droits d'auteur, la MPAA et la RIAA ont suivi les adresses IP qu'elles pensaient avoir téléchargées illégalement du matériel protégé par des droits d'auteur. Celui qui a payé le fournisseur d'accès à Internet pour cette adresse IP est devenu responsable de tout téléchargement prétendument illégal et a été tenu pour légalement et fiscalement responsable. Les associations ont pu obtenir des adresses de fournisseurs d'accès Internet grâce aux pouvoirs introduits par le Digital Millennium Copyright Act de 1998, qui leur a permis d'adresser une citation à comparaître aux fournisseurs d'accès Internet afin d'identifier les personnes accusées de violation des droits d'auteur.

Collectivement, la RIAA et la MPAA ont poursuivi des dizaines de milliers de personnes, forçant souvent les défendeurs à régler les affaires alors qu'il n'y a pas de preuve directe de méfaits. Dans un cas notable, ils ont intenté un procès pour partage de fichiers à un personne décédée sans avoir jamais possédé d'ordinateur. Il est devenu évident que n'importe qui pouvait être pris pour cible pour violation du droit d'auteur à tout moment, qu'il ait ou non torréfié quelque chose d'illégal.

Le système d'alerte de la MPAA en matière de droit d'auteur

En 2013, la MPAA a contribué à la création du système d'alerte sur les droits d'auteur pour identifier les internautes qui ont tenté d'utiliser des sites de partage de fichiers. Les cinq plus grands fournisseurs d'accès à Internet aux États-Unis ont mis en place le systèmequi comportait six "frappes" qu'il délivrait à l'utilisateur lorsqu'un partage potentiel de fichiers était détecté.

Les deux premières grèves étaient des avertissements, les deux secondes des notifications qui exigeaient une réponse, et les deux dernières des mesures punitives, telles que l'étranglement de la bande passante. En substance, le système d'alerte aux droits d'auteur pouvait ralentir la vitesse de votre Internet s'il croyait - sans aucune preuve définitive - que vous téléchargiez des contenus illégaux.

Pour les millions de personnes déterminées à utiliser uTorrent en toute sécurité, un VPN est devenu leur meilleur espoir.

La montée en puissance des VPN uTorrent

Pourquoi uTorrent est le client BitTorrent le plus populaire

Les VPN existent sous différentes formes depuis 1996, lorsque le premier protocole de tunneling a été créé par un employé de Microsoft. Bien qu'il ne s'agissait pas techniquement d'un VPN, c'était peut-être de grand-père du logiciel. Les entreprises ont commencé à les utiliser pour renforcer la sécurité de leurs réseaux locaux, mais les internautes ordinaires ont vite compris qu'ils pouvaient eux aussi bénéficier d'un réseau privé virtuel (VPN).

Les utilisateurs de réseaux P2P se sont rendu compte qu'un VPN masquerait leur adresse IP et crypterait les données envoyées et reçues par leur ordinateur. uLes utilisateurs de torrent ont pu bénéficier de l'anonymat d'un VPN, ainsi que d'une couche de sécurité supplémentaire bien nécessaire. Non seulement la MPAA et la RIAA n'étaient plus en mesure d'identifier le propriétaire de l'adresse IP, mais les informations d'identification de l'utilisateur étaient également cachées aux autres utilisateurs du réseau P2P.

L'utilisation d'uTorrent est-elle sûre ?

Le système uTorrent est-il sûr ?

uTorrent est particulièrement populaire pour les raisons suivantes c'est une version simplifiée du client BitTorrent standard. uTorrent est exempt de logiciels malveillants, fonctionne bien sur des dizaines de plateformes et dispose même de protocoles de cryptage. À première vue, il semble qu'uTorrent soit sûr. Cependant, tout service de partage de fichiers comporte des dangers inhérents, et certaines précautions doivent être prises avant d'utiliser uTorrent.

Utilisez toujours une protection contre les logiciels malveillants et les virus

Compte tenu de la nature du torrent - télécharger des fichiers à partir de sources aléatoires -, il est important de ne pas oublier que le torrent est un outil de gestion des données. il est assez facile de télécharger un virus par inadvertanceen particulier lors du téléchargement de fichiers exécutables. Une bonne protection contre les virus et les logiciels malveillants doit toujours être installée avant d'utiliser uTorrent. Pour obtenir les meilleurs résultats, gardez vos logiciels à jour et assurez-vous que votre ordinateur exécute les derniers correctifs de sécurité.

uTorrent est plus sûr lorsque vous utilisez un VPN

Comment un VPN vous protège lorsque vous utilisez uTorrent

La MPAA et la RIAA continuent de cibler les adresses IP qui, selon elles, sont associées aux réseaux P2P. Ils sont assistés par des fournisseurs d'accès Internet qui surveillent les regroupements "suspects" et tracent les adresses IP jusqu'aux propriétaires des comptespuis faire rapport de leurs conclusions. Au Royaume-Uni, plus de 1 million d'alertes au piratage ont été envoyés par les fournisseurs d'accès à Internet sur une période de deux ans.

Si les tribunaux ont repoussé l'utilisation des adresses IP comme unique identifiant des personnes, cela n'a pas arrêté le flux de poursuites. Aux États-Unis, plus de 6 000 procès pour violation des droits d'auteur ont été déposées en 2018.

En outre, certains fournisseurs d'accès à Internet interdisent uTorrent et d'autres services de partage de fichiers en raison de la pression exercée par les studios de médias ou les gouvernements locaux. L'utilisation d'un VPN pour uTorrent est la seule façon de garantir la sécuritéL'accès anonyme aux médias, quel que soit votre lieu de résidence ou ce que vous avez l'intention de diffuser. Avec un VPN, votre adresse IP est complètement cachée, il n'y a donc aucun moyen de remonter jusqu'à vous ou votre appareil. Vous bénéficiez également de serveurs à bande passante sécurisée et illimitée pour garantir des vitesses de téléchargement en amont et en aval aussi rapides que possible. 

Alors, uTorrent est-il sûr ? Oui, si vous prenez les précautions nécessaires. Il est essentiel de disposer de solutions antivirus, de logiciels malveillants et de VPN à jour si vous souhaitez partager des fichiers avec uTorrent en toute sécurité.

Comment choisir le meilleur VPN pour uTorrent

Quel VPN utiliser avec uTorrent ?

Lorsque vous recherchez un VPN uTorrent, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Tous les VPN ne permettent pas le partage de fichierset les services varient beaucoup entre ceux qui le font.

Quelques questions importantes à se poser avant de souscrire à un VPN à utiliser avec uTorrent :

Le partage de fichiers P2P est-il pris en charge ?

Le soutien des réseaux P2P est un must, pour des raisons évidentes. Certains VPN limitent le partage de fichiers et ne sont pas adaptés à une utilisation avec uTorrent ou tout autre client torrent.

Existe-t-il des serveurs à haut débit avec une bande passante illimitée ?

Une vitesse de téléchargement rapide peut faire la différence entre un torrent dont le téléchargement prend quelques minutes ou quelques heures. Une bande passante illimitée pour que votre connexion ne soit jamais ralentiePeu importe la quantité de données que vous utilisez.

Quels sont les protocoles de cryptage et autres dispositifs de sécurité proposés ?

Les meilleurs VPN sont dotés d'une série de fonctions de sécurité pratiques. Le plus important est une politique de "no log".car cela signifie qu'ils ne stockent les données de votre session nulle part. Par conséquent, si le fournisseur de RPV est légalement obligé de révéler l'activité Internet de ses abonnés, il peut prétendre à un déni absolu, car il ne tient pas de registre.

De nombreux fournisseurs offrent une protection contre les logiciels malveillants, un blocage des publicités et d'autres solutions de sécurité en complément de leur VPN. Toute protection supplémentaire contre les logiciels malveillants ou les virus est excellente lors de l'utilisation d'uTorrent.

Vous voudrez également voir quels protocoles de cryptage le VPN offre pour l'utilisation. Certains protocoles sont adaptés à différents cas d'utilisation, mais assurez-vous qu'OpenVPN est disponible pour être utilisé. OpenVPN est le plus récent des protocoles de cryptage, il offre la meilleure sécurité, fonctionne sur toutes les plateformes et est open source.

Existe-t-il un interrupteur de la mort ?

Un coupe-circuit automatique déconnecte votre appareil de l'internet en cas de perte de connexion avec votre VPN. Les meilleurs VPN pour uTorrent connaissent peu ou pas de temps d'arrêt, mais dans le cas contraire, un commutateur d'arrêt (kill switch) garantira que vos données ne seront pas exposées.

Les emplacements des serveurs correspondent-ils à vos besoins ?

Des serveurs répartis dans le monde entier vous permettent de accéder à l'internet de n'importe où. Si vous souhaitez diffuser en torrent des contenus qui ne sont disponibles que dans un certain pays ou éviter la censure sur Internet là où vous vivez, il est important de disposer d'une sélection saine d'emplacements de serveurs.

Le VPN est-il compatible avec tous vos appareils ?

Une application VPN pour chaque appareil que vous comptez utiliser avec uTorrent est essentielle. Si vous effectuez des torrents hors de chez vous ou sur des points d'accès WiFi publics, vous voudrez vous assurer que votre ordinateur portable ou votre appareil mobile est protégé par un VPN.

Nous recommandons également d'utiliser un VPN qui prend en charge plusieurs connexions. Ainsi, vous pouvez protéger tous les appareils que vous utilisez en même temps.

Puis-je utiliser un VPN gratuit pour uTorrent ?

Les VPN gratuits sont séduisants, mais ils contiennent rarement les fonctionnalités dont vous avez besoin pour utiliser uTorrent en toute sécurité. En général, les mesures de sécurité des VPN gratuits sont faibles par rapport à leurs homologues haut de gamme - ils utilisent des protocoles de cryptage datés, limitent l'utilisation de la bande passante et restreignent les serveurs que vous pouvez rejoindre.

Cependant, la raison principale pour laquelle nous vous demandons instamment de ne pas utiliser les VPN uTorrent gratuits est qu'ils ne protègent pas vos données. Ces services gratuits doivent encore gagner de l'argent, et ils le font le plus souvent en vendant les données de leurs utilisateurs - ce qu'ils essaient justement de protéger.

Même à la valeur de zéro dollar, cela ne vaut pas la peine de voir vos données en ligne exposées. En outre, la plupart des meilleurs VPN pour uTorrent ont des plans inférieurs à $5/mois. Avoir un service de confiance pour vous protéger pendant votre torrent vaut la peine de dépenser les quelques dollars chaque mois.

Comment utiliser uTorrent avec un VPN

Comment sécuriser uTorrent avec un VPN

En général, voici les étapes que vous suivrez lorsque vous utiliserez un VPN avec uTorrent pour la première fois :

  1. Créez un compte et abonnez-vous au VPN de votre choix.
  2. Téléchargez et installez le client VPN sur votre appareil.
  3. Connectez-vous au VPN.
  4. Vérifiez vos paramètres de confidentialité et vos préférences d'utilisateur.
  5. Activez le VPN. Vous disposez maintenant d'une connexion anonyme et sécurisée à l'internet.
  6. S'il n'est pas déjà installé, télécharger l'application uTorrent.
  7. Ouvrez uTorrent.
  8. Partagez et téléchargez des fichiers.

Partage de fichiers en toute sécurité avec un VPN uTorrent

900 VPN pour vos besoins de torrenting

Tant qu'uTorrent est légal, vous devez pouvoir utiliser le service en toute sécurité. Actuellement, un VPN est le meilleur moyen d'y parvenir.

Que vous souhaitiez éviter des procès pour violation de droits d'auteur, rester protégé contre les pirates P2P, vaincre la censure sur Internet ou simplement obtenir un minimum de confidentialité sur Internet, l'utilisation d'un VPN avec uTorrent vous donne un accès sûr et anonyme à un monde de contenu.

Statut de protection de DMCA.com

Select Page

The Best uTorrent VPN Of August 2020: Safe, Anonymous File Sharing

Michael Gargiulo - CEO, VPN.com

By: Michael Gargiulo, CEO at VPN.com

Updated: 8:56 PM ET Sun, July 26th 2020

With millions of users worldwide, uTorrent is the most popular BitTorrent client. But is it safe to use? Without a uTorrent VPN, you’re exposed to potentially serious privacy and legal issues every time you torrent.

The history of why uTorrent users need to take additional protection is long and complex, and it’s worth exploring in some detail. Besides added security, a VPN can provide substantial benefits for uTorrent users.

  • Bypass network firewalls
  • Mitigate bandwidth throttling
  • Keep your activity anonymous

In this guide, we’ll briefly discuss the history of file sharing, analyse the rise of uTorrent, and explain why using a VPN has become essential any time you torrent.

The Best uTorrent VPN Of August 2020

nord screenshot
Reviews 3,800Excellent

Feature Highlights

  • Hundreds of secure, dedicated P2P servers
  • Ultra-fast connection with no bandwidth limits
  • Connect to the Onion network for complete anonymity

Works With

  • Microsoft Windows logoWindows
  • Apple Mac logoMac
  • iOS logoiOS
  • Android logoAndroid
  • Linux logoLinux
torguard screenshot
Reviews 130Excellent

Feature Highlights

  • SSL Stealth VPN keeps you invisible
  • Works great with popular torrent apps
  • Blazing fast download speeds

Works With

  • Microsoft Windows logoWindows
  • Apple Mac logoMac
  • iOS logoiOS
  • Android logoAndroid
  • Linux logoLinux
express screenshot
Reviews 4,724Excellent

Feature Highlights

  • Download as much as you want with unlimited bandwidth
  • Never reveal your identity with anonymous payment methods
  • Zero activity or connection logs means no activity can be traced back to you

Works With

  • Microsoft Windows logoWindows
  • Apple Mac logoMac
  • iOS logoiOS
  • Android logoAndroid
  • Linux logoLinux

A Brief History Of File Sharing, uTorrent, & VPN

The First P2P Network & The Legal Backlash That Followed

In 1999 Napster became the first true peer-to-peer (P2P) network that was used on a global scale. When Napster launched, broadband download rates were so slow that the media was generally limited to songs, due to their small file size. Before long, the company was hit by multiple lawsuits. Metallica was one of the high profile bands that sued, and they were also one of the many that won their case.

The issue was that Napster stored substantial amounts of the data that was being downloaded on servers it owned, and so was deemed responsible for the content that was being shared. As a result of the financial backlash from legal costs, Napster folded and sold off its assets. But that wouldn’t be the end of P2P networks or widespread file sharing.

The Creation Of Decentralized P2P Networks

To combat the legal issues that caused Napster’s downfall, a new, decentralized model of P2P networks was created. Instead of having a central server that files were downloaded from, files would be split up in chunks across groups of servers. This way, there was never enough data stored on one server to constitute the ownership of copyright material.

When someone wanted to download a file, their device would grab pieces of the file from servers in a large file sharing network. Unfortunately this method requires more bandwidth for every file being downloaded, so it didn’t scale very well.

The Modern Torrent

Torrents improved upon the decentralized P2P model by treating each file as an individual network. Since the query isn’t being handled by a separate server, the need to scale up server bandwidth to cope with more users was eliminated. Instead, the client computers handle the queries, with each computer in the network essentially saying, “Here I am!”

The primary issue with this method is that it makes torrents incredibly easy to track. When a torrent is initiated, your computer joins the P2P network and identifying information including your IP address and location is revealed. Everyone in the P2P network can see this information, as well as anyone looking for copyright infringement.

For example, college students quickly realized their institutions were tracking the usage of popular file sharing programs, such as LimeWire and uTorrent, so they started using a VPN to hide their activity.

Legal Cases Against Torrents Continue To Rise

As file sharing clients learned from Napster’s demise and ensured they could not be attacked from a legal standpoint, copyright lawsuits turned their attention away from the clients and to their users. 

In 2008, the Motion Picture Association of America (MPAA) declared that American film studios lost $2.4 billion to Internet piracy in a single year. Almost immediately, the MPAA and the Recording Industry Association of America (RIAA) pressed forward with hundreds of legal cases on behalf of copyright holders, with some cases targeting thousands of people (The MPAA later admitted that it may have inflated piracy numbers by 300% and assumed that each illegal download was the same as a lost sale in its 2008 declaration.)

When issuing mass copyright infringement suits, the MPAA and RIAA tracked IP addresses that they believed to have illegally downloaded copyrighted material. Whoever paid the Internet provider for that IP address became responsible for any alleged illegal downloads, and were held legally and fiscally responsible. The associations were able to obtain ISP addresses through powers introduced by 1998’s Digital Millennium Copyright Act, which allowed them to issue a subpoena to Internet providers in order to identify individuals accused of copyright infringement.

Collectively, the RIAA and the MPAA have sued tens of thousands of people, often forcing defendants to settle cases despite there being no direct evidence of wrongdoing. In one notable case, they issued a file sharing lawsuit to a deceased person with no record of ever owning a computer. It became clear that anyone could be targeted for copyright infringement at any time, regardless of whether they had torrented anything illegal or not.

The MPAA’s Copyright Alert System

In 2013, the MPAA helped create the Copyright Alert System to identify Internet users who attempted to use file sharing sites. The five largest Internet providers in the US implemented the system, which featured six “strikes” that it delivered to the user when potential file sharing was detected.

The first two strikes were warnings, the second two strikes were notifications that required a response, and the final two strikes imposed punitive measures, such as bandwidth throttling. Essentially, the Copyright Alert System could slow your Internet speed to a crawl if it believed – without any definitive proof – that you were downloading illegal content.

For the millions of people determined to use uTorrent safely, a VPN became their best hope.

The Rise Of uTorrent VPN

VPNs have been around in various forms since 1996, when the first tunneling protocol was created by a Microsoft employee. While it wasn’t technically a VPN, it was perhaps of grandfather of the software. Businesses started to use them to increase the security of their local networks, but ordinary Internet users soon realized they could benefit from a VPN, too.

Those who engaged in P2P networks realized that a VPN would obscure their IP addresses and encrypt the data being sent from and received by their computer. uTorrent users were able to gain anonymity with a VPN, as well as a much needed extra layer of security. Not only were the MPAA and RIAA were no longer able to identify the owner of the IP address, but the user’s identifying information was also hidden from others in the P2P network.

Is uTorrent Safe To Use?

uTorrent is particularly popular because it’s a stripped-down version of the standard BitTorrent client. uTorrent is free from bloatware, works well across dozens of platforms, and even has encryption protocols in place. On the surface, it appears that uTorrent is safe. However, there are inherent dangers that come with any file sharing service, and there are some necessary precautions that need to be made before you torrent.

Always Use Malware & Antivirus Protection

Given the nature of torrenting — downloading files from random sources — it’s fairly easy to inadvertently download a virus, especially when downloading executable files. Good antivirus and malware protection should always be installed before using uTorrent. For the best results, keep your software up to date and ensure your computer is running the latest security patches.

uTorrent Is Safest When You Use A VPN

The MPAA and RIAA continue to target IP addresses that they believe associate with P2P networks. They’re assisted by Internet providers that monitor “suspicious” clustering and trace the IP addresses to the account owners, then report their findings. In the UK, more than 1 million piracy alerts were been sent by Internet providers over a two-year span.

While the courts have been pushing back on the use of IP addresses as the sole identifier of people, it hasn’t stopped the flow of lawsuits. In the United States, over 6,000 copyright infringement lawsuits were filed in 2018.

In addition, some Internet providers ban uTorrent and other file sharing services due to pressure from media studios or local governments. Using a VPN for uTorrent is the only way to guarantee safe, anonymous media access no matter where you live or what you intend to torrent. With a VPN, your IP address is completely hidden, so there’s no way to trace any torrents back to you or your device. You’ll also benefit from secure, unlimited bandwidth servers to ensure your download & upload speeds are as fast as possible. 

So, is uTorrent safe? Yes – if you take the necessary precautions. Up-to-date antivirus, malware, and VPN solutions are essential if you want to safely file share with uTorrent.

How To Choose The Best VPN For uTorrent

When looking for a uTorrent VPN, you need to consider several factors. Not all VPNs allow file sharing, and the services vary greatly between those that do.

Some important questions to ask yourself before subscribing to a VPN to use with uTorrent:

Is P2P File Sharing Supported?

The support of P2P networks is a must, for obvious reasons. Some VPNs restrict file sharing and are not suitable for use with uTorrent or any torrent client.

Are There High Speed Servers With Unlimited Bandwidth?

A fast download speed can be the difference between a torrent taking minutes to download or taking hours. Unlimited bandwidth will ensure your connection never gets slowed down, no matter how much data you use.

What Encryption Protocols And Other Security Features Are Offered?

The best VPNs come with a suite of handy security features. The most important is a no-logs policy, as this means that they do not store your session data anywhere. As a result, if the VPN provider is legally forced to reveal the Internet activity of their subscribers, they can claim absolute denial, as they do not keep logs.

Many providers offer malware protection, ad block, and other security solutions to complement their VPN. Any additional protection against malware or viruses is great when using uTorrent.

You’ll also want to see what encryption protocols the VPN offers for use. Certain protocols are suitable for different use cases, but be sure that OpenVPN is available for use. OpenVPN is the newest encryption protocol, features the best security, work across every platform, and is open source.

Is There A Kill Switch?

A kill switch automatically disconnects your device from the Internet in the event connection with your VPN is lost. The best VPNs for uTorrent experience little to no downtime, but in the event they do, a kill switch will ensure your data doesn’t become exposed.

Do The Server Locations Fit Your Needs?

Servers across the globe give you options to access the Internet from anywhere. If you wish to torrent content that’s only available in a certain country or avoid Internet censorship where you live, having a healthy selection of server locations to choose from is important.

Is The VPN Compatible With All Of Your Devices?

A VPN app for every device you intend to use with uTorrent is essential. If you torrent away from home or on public WiFi hotspots, you’ll want to ensure your laptop or mobile device is protected by a VPN. 

We also recommend using a VPN that supports multiple connections. That way, you can protect every device you use at once.

Can I Use A Free VPN For uTorrent?

Free VPN are alluring, but they rarely contain the features you need to use uTorrent safely. In general, the security measures of free VPN pale in comparison to their premium counterparts — they use dated encryption protocols, limit bandwidth usage, and restrict the servers you can join.

However, the primary reason we urge you to stay away from free uTorrent VPNs is that they don’t keep your data safe. These free services still have to make money, and they most often do so by selling the data of their users — the very thing they’re trying to protect. 

Even at the value of zero dollars, it’s not worth it to have your online data exposed. Besides, most of the best VPN for uTorrent have plans under $5/month. Having a service you can trust to protect you while you torrent is worth spending the few dollars every month.

How To Use uTorrent With A VPN

In general, these are the steps you will follow when using a VPN with uTorrent for the first time:

  1. Create an account a subscribe to your chosen VPN.
  2. Download and install the VPN client on your device.
  3. Log into the VPN.
  4. Review your privacy settings and user preferences.
  5. Activate the VPN. You now have a secure, anonymous connection to the Internet.
  6. If not already installed, download the uTorrent app.
  7. Open uTorrent.
  8. Share and download files.

Safely File Share With A uTorrent VPN

As long as uTorrent is legal, you should have a way to safely use the service. Currently, a VPN is the best way to do so. 

Whether you want to avoid copyright lawsuits, stay protected from P2P hackers, beat Internet censorship, or simply attain a modicum of privacy on the Internet, using a VPN with uTorrent gives you safe, anonymous access to a world of content.

Top offers from our partners
Partner Logo
Apply Coupon

Best Overall for Privacy & Value

NordVPN

SAVE 70%! AS LOW AS $3.49/MO

Partner Logo
Apply Coupon

Best for Streamers & Gamers

ExpressVPN

TOP RATED VPN FOR SPEED

Partner Logo
Learn More

24/7 Customer Support

SaferVPN

SAVE 81%! AS LOW AS $2.50/MO

DMCA.com Protection Status
[user_data_bar_mobile]
<p class="hb-alert-text"><a href="https://www.vpn.com/provider/nordvpn/?ip"><span class="details">Your Real Location: Ashburn, US<br/>Your Real IP: 46.229.168.162<br/>Your Status: </span><span class="status">Unprotected</span></a></p>
[user_data_bar]
<p class="hb-alert-text"><a href="https://www.vpn.com/provider/nordvpn/?ip"><span class="details">Your Real Location: Ashburn, US · Your Real IP: 46.229.168.162 · Your Status: </span><span class="status">Unprotected</span></a></p><div id="tooltip"><p>Hide your Real Location and IP Address with the #1 Rated VPN</p></div>