Un VPN est-il légal ?

Michael Gargiulo - PDG, VPN.com

Par : Michael Gargiulo, PDG de VPN.com

Mise à jour : 5:47 ET mar, 2 février 2021

Des blocs de lettres empilés pour former l'acronyme VPN.

Internet vie privée et sécurité est un sujet brûlant pour tout le monde ces jours-ci. La crainte que les données soient compromises et l'usurpation d'identité, des préoccupations concernant la surveillance de l'utilisation du web par des tiers et des inquiétudes concernant logiciels malveillants et les virus qui corrompent un ordinateur ou vos fichiers amènent de nombreuses personnes à rechercher l'accès Internet le plus sûr possible. Cela signifie généralement un VPN, ou réseau privé virtuel. Un VPN est un service qui permet une connexion sécurisée à n'importe quel site web à partir de n'importe quel appareil. Cela inclut les smartphones, les PC, les tablettes et même les dispositifs de diffusion en continu comme un Roku Bâton de streaming.

Cependant, quelques mythes entourent l'utilisation d'un VPN, à savoir la question, "Un VPN est-il légal?” Une meilleure question pourrait être : " un VPN est-il légal ?" L'utilisation de ces services n'a pas la même légalité dans le monde entier, et certains pays sont plus restrictifs que d'autres. Nous examinerons les aspects juridiques de l'utilisation des VPN et répondrons à certaines des questions les plus courantes afin de vous aider à respecter les lois en vigueur dans votre région.

 

 

L'utilisation d'un VPN est-elle légale ?

L'utilisation d'un VPN est-elle légale ?

L'utilisation d'un VPN est légale dans la plupart des pays développés. pays. Pour beaucoup de gens, la sécurité d'un VPN signifie qu'ils peuvent effectuer des opérations bancaires en ligne en toute sécurité, shoppinget que leur historique de navigation sur Internet soit complètement confidentiel. Cependant, Chine restreint l'utilisation des services VPN.

Un VPN établit une connexion sécurisée entre votre appareil et le site web que vous souhaitez. Les meilleurs VPN ont une politique de confidentialité stricte, ce qui signifie que votre navigation n'est pas enregistrée et qu'il n'y a pas de mot de passe, carte de crédit les numéros ou les noms d'utilisateur que vous utilisez. Les VPN fonctionnent en masquant l'adresse IP de l'utilisateur et cryptage la connexion entre votre appareil et le serveur du site web que vous visitez.

Les meilleurs VPN ont des serveurs dans des dizaines ou des centaines de pays, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter à l'internet de n'importe où dans le monde. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à des sites web qui peuvent être bloqués depuis leur pays d'origine ou depuis l'endroit d'où ils accèdent à l'internet.

Quelles sont mes options juridiques pour un VPN ?

Il existe de nombreux et excellents services VPN parmi lesquels vous pouvez choisir. Certains sont plus connus pour leurs vitesse et la connectivité, ce qui est essentiel si vous utilisez une connexion VPN pour streaming services. D'autres VPN mettent l'accent sur la sécurité ou entreprises et entreprise solutions.

Les meilleurs services VPN disposent d'une programmation sophistiquée et d'ingénieurs en logiciels talentueux qui peuvent rapidement remettre les serveurs en ligne s'ils sont détectés par d'autres agences ou s'ils sont bloqués pour l'accès à des sites. Netflix et d'autres services de streaming populaires sont connus en particulier pour tenter de bloquer les utilisateurs de VPN de leurs applications et sites web.

Puis-je légalement utiliser un VPN en voyageant ?

Est-il légal d'utiliser un VPN pendant un voyage ?

La plupart du temps, oui. Cependant, il est important de connaître les lois locales des pays dans lesquels vous voyagez. Il existe une poignée de pays qui ont des VPN interdits.

En général, les voyageurs apprécient le fait de disposer d'un service VPN, car ils peuvent accéder aux points d'accès WiFi publics sans compromettre leur sécurité. Si vous voyagez dans des pays où certains sites web, applications ou médias sociaux sont interdits, l'utilisation d'un VPN peut être votre seule option. En outre, les personnes qui se déplacent pour leur travail ont souvent besoin de la sécurité supplémentaire qu'offre un VPN pour mener leurs affaires en toute sécurité.

La plupart des services VPN permettent de multiples appareils pour chaque compte, ce qui signifie que votre smartphone, votre ordinateur portable et vos ordinateurs domestiques peuvent tous être protégés. Les téléphones portables sont particulièrement vulnérables, car ils sont souvent connectés à des réseaux WiFi publics non sécurisés qui peuvent facilement être piratés.

 

Les VPN gratuits sont-ils légaux ?

Les réponses juridiques dont vous avez besoin avant d'utiliser un VPN

Oui, les VPN gratuits sont légaux, mais ils ne sont pas aussi sûrs que les services payants. Certains services VPN gratuits peuvent partager vos informations avec des tierset cela aussi est légal. Les services VPN payants gagnent leur argent grâce aux abonnés, tandis que les services gratuits gagnent de l'argent en vendant des données de navigation aux annonceurs ou même Fournisseurs d'accès à Internet.

De nombreux services VPN offrent une période d'essai gratuite qui vous permet de vous familiariser avec le programme avant de vous engager. En essayant quelques services différents, vous pouvez trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

Lors du choix d'un service VPN, toujours vérifier leur politique d'exploitation forestière. Les meilleurs services ont une politique de "no log", bien que certains puissent stocker certains types de données, comme votre nom et vos informations de facturation, en cas de divergence de facturation. Il est important de savoir clairement quelles données, le cas échéant, le fournisseur de RPV stockera.

Faites également un test de vitesse pendant votre essai VPN. Vous voudrez vous assurer que vous pouvez effectuer toutes vos activités habituelles sur le web tout en étant connecté à un VPN. N'oubliez pas que vous constaterez probablement une légère diminution des vitesses de téléchargement en amont et en aval en raison du cryptage et du décryptage de votre connexion, mais avec de bons VPN, la diminution sera négligeable en termes de performances réelles.

Alors, les VPN sont-ils légaux ? Oui, dans la plupart des pays

L'utilisation des VPN est légale dans la plupart des pays, bien qu'il soit important de s'assurer que vous respectez la réglementation de votre gouvernement local. S'il est légal là où vous vivez, un VPN est un outil essentiel pour protéger votre identité et vos données privées des tiers, qu'il s'agisse de votre fournisseur d'accès à Internet, d'annonceurs intrusifs ou d'entités plus malveillantes.

VPN.com dispose de toutes les informations nécessaires pour trouver le VPN le mieux adapté à vos besoins. Commencez dès aujourd'hui en lisant nos classements, avis et recommandations d'experts.

fr_FRFrançais
Statut de protection de DMCA.com

Is A VPN Legal?

Michael Gargiulo - CEO, VPN.com

By: Michael Gargiulo, CEO at VPN.com

Updated: 8:44 PM ET Mon, October 5th 2020

Letter blocks stacked to make the acronym VPN.

Internet privacy and security is a hot topic for anybody these days. Fears of data being compromised and identity theft, concerns about third parties monitoring web usage, and worries about malware and viruses corrupting a computer or your files lead many people to look for the most secure Internet access they can find. This generally means a VPN, or virtual private network. A VPN is a service that allows for a secure connection to any website from any device. This includes smartphones, PCs, tablets, and even streaming devices like a Roku Streaming Stick.

However, a few myths surround the use of a VPN, namely the question, “Is a VPN legal?” A better question might be, “Where is a VPN legal?” Using these services doesn’t have the same legality the world over, and some countries are more restrictive than others. We’ll explore the legalities of VPN usage and address some of the more common questions to help you remain compliant with laws in your area.

 

 

Is Using A VPN Legal?

Using a VPN is legal in most developed countries. For many people, the security of a VPN means they can safely conduct online banking, shopping, and have their Internet browsing history completely private. However, China restricts the use of VPN services.

A VPN establishes a secure connection from your device to any website you wish. The better VPNs have a strict privacy policy, meaning that your browsing isn’t logged nor are any passwords, credit card numbers, or usernames you use. VPNs operate by masking the IP address of the user and encrypting the connection between your device and the server of the website you’re visiting.

The best VPNs have servers in dozens or hundreds of countries, enabling users to connect to the Internet from anywhere in the world. This enables users to access websites that may be blocked from their home country or the location they’re accessing the Internet from.

What Are My Legal Options For a VPN?

There are many excellent VPN services that you can choose from. Some are better known for their lightning speed and connectivity, which is essential if you’re using a VPN connection for streaming services. Other VPNs emphasize security or business and enterprise solutions.

The best VPN services have sophisticated programming and talented software engineers that can quickly get servers back online if they’re detected by other agencies or blocked from accessing any sites. Netflix and other popular streaming services are known in particular for attempting to block VPN users from their apps and websites.

Can I Legally Use A VPN While Traveling?

Most of the time, yes. However, it’s important to be aware of the local laws of the countries you travel to. There are a handful of countries that have outlawed VPNs.

In general, having a VPN service is something that travelers appreciate, as they can access the public WiFi hotspots without compromising their security. If you travel to countries where certain websites, apps, or social media are banned, using a VPN may be your only option. In addition, people who travel for work often require the added security a VPN provides to conduct business securely.

Most VPN services allow multiple devices for each account, which means your smartphone, laptop, and home computers can all be protected. Cell phones are particularly vulnerable, as they’re often connected to unsecured public WiFi networks that can be easily breached.

 

Are Free VPNs Legal?

Yes, free VPNs are legal, but they aren’t as secure as paid services. Some free VPN services may share your information with third parties, and this, too, is legal. Paid VPN services make their money from subscribers, while free services make money selling browsing data to advertisers or even Internet service providers.

Many VPN services offer a free trial period that allows you to familiarize yourself with the program before committing. By trying a few different services, you can find the one that best fits your needs.

When choosing a VPN service, always check their logging policy. The best services have a “no log” policy, although some may store certain kinds of data, such as your name and billing information, in case there’s a billing discrepancy. It’s important to be clear what data, if any, the VPN provider will be storing.

Run a speed test during your VPN trial, too. You’ll want to be sure you can perform all your regular web activities while connected to a VPN. Bear in mind that you’ll likely see a small decrease in upload/download speeds due to the encryption and decryption of your connection, but with good VPNs the decrease will be negligible in terms of actually performance.

So, Are VPNs Legal? Yes, In Most Countries

VPN use is legal in most countries, although it’s important to ensure that you’re compliant with your local government’s regulations. If legal where you live, a VPN is an essential tool to protect your identity and private data from third parties, whether it’s your Internet service provider, intrusive advertisers, or more malicious entities.

VPN.com has all the information to find the best VPN for your needs. Get started today by reading our expert rankings, reviews, and recommendations.

DMCA.com Protection Status